Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’AFP adopte le moteur de recherche Exalead pour sa plate-forme multimédia


Rédigé par Communiqué de Exalead le 21 Septembre 2011

L’AFP a retenu la solution Exalead comme moteur de recherche pour sa plate-forme multimédia unique donnant accès à l’ensemble des productions AFP (texte, photo, infographie, vidéo…).



Exalead CloudView® est une plate-forme logicielle dédiée à la création d’applications adaptées aux besoins spécifiques des métiers pour accéder, structurer et restituer l’information utile.

Elle se caractérise par ses performances sémantiques et technologiques et en particulier sa capacité à monter en puissance en fonction des besoins.



Désormais, une seule solution technique sera mise en œuvre pour satisfaire les attentes de l’ensemble des collaborateurs et clients de l’AFP.

Ce moteur de recherche permettra :
- d’indexer n’importe quel objet susceptible d’être produit par l’AFP ainsi que les archives;

- de proposer des options de recherche avancées pour accélérer les opérations;

- d’accroître le nombre de clients en consultation.


Cette solution permet également d’effectuer des recherches dans un grand nombre de langues parmi lesquelles figurent l’arabe, le chinois ou le japonais.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store