Et l’association a décidé de confier à BiBOARD la tâche de visualisation de ces résultats, sous forme de représentation graphique de la notation des actifs immatériels répertoriés. Cette présentation permet à une entreprise de voir rapidement et simplement où sont ses marges de progressions dans le domaine si compliqué à estimer qu’est l’immatériel.
250 critères de mesure des actifs immatériels affichés grâce à BiBOARD
L’Observatoire de l’Immatériel a été créé en 2007, avec pour objectif le développement d’un modèle permettant de prendre en compte, dans une entreprise ou un organisme, ces valeurs si difficiles à mesurer que sont les actifs immatériels. 250 critères sont alors retenus, autour de 10 actifs principaux, regroupant les capitaux humains, organisationnels, technologiques, les actionnaires, les systèmes d’information, les clients, le capital sociétal, naturel, de marques, et les fournisseurs / partenaires.
L’Observatoire, qui utilisait auparavant l’outil décisionnel de SAS pour la visualisation des résultats du modèle, a décidé de se tourner vers l’éditeur français BiBOARD pour afficher ces données, et ce pour plusieurs raisons :
➢ BiBOARD ne nécessite pas un gros serveur pour fonctionner
➢ La simplicité d’utilisation a séduit l’Observatoire
➢ La rapidité de développement des tableaux de bord et de la mise en fonction dans l’interface
➢ La souplesse de la migration et de la récupération des données
➢ La qualité de l’accompagnement et du support
Jérémie Fénichel, Délégué Général de l’Observatoire de l’Immatériel, nous indique : « BiBOARD apporte une visualisation des données à l’ensemble de nos adhérents. La simplicité de l’utilisation et de la mise en œuvre nous ont séduits tout de suite. Grâce à BiBOARD, nos adhérents peuvent aussi avoir un historique de la représentation de la notation de leurs actifs immatériels. Ils voient ainsi tout de suite où sont leurs marges de progression ».
Thierry Thépaut, Président Directeur Général de BiBOARD, confirme cette volonté : « BiBOARD recherche cette alliance entre simplicité et performance. C’est à travers cette combinaison que nos clients sont satisfaits de notre outil décisionnel, et que BiBOARD devient un créateur de valeur pour nos clients. Face à nos concurrents, ce sont des arguments de poids ».
250 critères de mesure des actifs immatériels affichés grâce à BiBOARD
L’Observatoire de l’Immatériel a été créé en 2007, avec pour objectif le développement d’un modèle permettant de prendre en compte, dans une entreprise ou un organisme, ces valeurs si difficiles à mesurer que sont les actifs immatériels. 250 critères sont alors retenus, autour de 10 actifs principaux, regroupant les capitaux humains, organisationnels, technologiques, les actionnaires, les systèmes d’information, les clients, le capital sociétal, naturel, de marques, et les fournisseurs / partenaires.
L’Observatoire, qui utilisait auparavant l’outil décisionnel de SAS pour la visualisation des résultats du modèle, a décidé de se tourner vers l’éditeur français BiBOARD pour afficher ces données, et ce pour plusieurs raisons :
➢ BiBOARD ne nécessite pas un gros serveur pour fonctionner
➢ La simplicité d’utilisation a séduit l’Observatoire
➢ La rapidité de développement des tableaux de bord et de la mise en fonction dans l’interface
➢ La souplesse de la migration et de la récupération des données
➢ La qualité de l’accompagnement et du support
Jérémie Fénichel, Délégué Général de l’Observatoire de l’Immatériel, nous indique : « BiBOARD apporte une visualisation des données à l’ensemble de nos adhérents. La simplicité de l’utilisation et de la mise en œuvre nous ont séduits tout de suite. Grâce à BiBOARD, nos adhérents peuvent aussi avoir un historique de la représentation de la notation de leurs actifs immatériels. Ils voient ainsi tout de suite où sont leurs marges de progression ».
Thierry Thépaut, Président Directeur Général de BiBOARD, confirme cette volonté : « BiBOARD recherche cette alliance entre simplicité et performance. C’est à travers cette combinaison que nos clients sont satisfaits de notre outil décisionnel, et que BiBOARD devient un créateur de valeur pour nos clients. Face à nos concurrents, ce sont des arguments de poids ».