L’Office Public de l’Habitat d’Avignon compte quelques 6000 logements sociaux, et une multitude d’acteurs partenaires.
En plus de devoir traiter rapidement des problématiques liées aux budgets, à la vacance des logements et à la gestion des coûts liés au personnel et au patrimoine, l’OPH d’Avignon travaille en partenariat avec de nombreuses instances publiques. L’outil décisionnel de l’OPH d’Avignon a donc cette nécessitée d’être évolutif et flexible afin de présenter aux collaborateurs la réalité à un instant choisi.
C’est donc un écosystème riche dans lequel évolue cet utilisateur BiBOARD.
Le Directeur des Services Informatique de l’OPH d’Avignon nous confie :
« Pour moi l’utilisation de BiBOARD est basée sur deux axes : le premier c’est la création rapide et facile de tableaux de bord à destination des collaborateurs internes à notre OPH. Ainsi, grâce à des rendus mensuels esthétiques, et à une mise à jour automatique des données, tous les collaborateurs de notre groupe bénéficient de cet effet de synergie ».
Sur ce premier point, le DSI estime un gain de temps d’environ deux jours de travail par mois.
« Le second axe c’est la mise à disposition de données à notre écosystème externe. Après avoir donné du sens à toutes ces données, nous les mettons donc à disposition d’instances comme la Direction Départementale des Territoires, ou tout autre organisme traitant des statistiques du logement social. La flexibilité de l’outil BiBOARD permet notamment ici de « coller » au CRM de chacun de ces acteurs »
La simplicité d’utilisation, la rapidité des temps de réponse et l’aspect esthétique de la solution BiBOARD est un facteur clé qui a permis d’emporter l’adhésion de tous au sein de l’OPH d’Avignon.
En plus de devoir traiter rapidement des problématiques liées aux budgets, à la vacance des logements et à la gestion des coûts liés au personnel et au patrimoine, l’OPH d’Avignon travaille en partenariat avec de nombreuses instances publiques. L’outil décisionnel de l’OPH d’Avignon a donc cette nécessitée d’être évolutif et flexible afin de présenter aux collaborateurs la réalité à un instant choisi.
C’est donc un écosystème riche dans lequel évolue cet utilisateur BiBOARD.
Le Directeur des Services Informatique de l’OPH d’Avignon nous confie :
« Pour moi l’utilisation de BiBOARD est basée sur deux axes : le premier c’est la création rapide et facile de tableaux de bord à destination des collaborateurs internes à notre OPH. Ainsi, grâce à des rendus mensuels esthétiques, et à une mise à jour automatique des données, tous les collaborateurs de notre groupe bénéficient de cet effet de synergie ».
Sur ce premier point, le DSI estime un gain de temps d’environ deux jours de travail par mois.
« Le second axe c’est la mise à disposition de données à notre écosystème externe. Après avoir donné du sens à toutes ces données, nous les mettons donc à disposition d’instances comme la Direction Départementale des Territoires, ou tout autre organisme traitant des statistiques du logement social. La flexibilité de l’outil BiBOARD permet notamment ici de « coller » au CRM de chacun de ces acteurs »
La simplicité d’utilisation, la rapidité des temps de réponse et l’aspect esthétique de la solution BiBOARD est un facteur clé qui a permis d’emporter l’adhésion de tous au sein de l’OPH d’Avignon.
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