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La biométrie et le « machine learning »: la combinaison gagnante de Gemalto pour plus de confiance dans les services bancaires en ligne


Rédigé par Communiqué de Gemalto le 29 Juin 2017

Une solution d'évaluation des risques qui utilise le big data pour comprendre le comportement de l'utilisateur et adapter la méthode d'authentification bancaire en conséquence.
Maintenant, les banques peuvent adapter l'authentification à chaque utilisateur pour offrir une expérience client optimale, à chaque transaction bancaire numérique.



La biométrie et le « machine learning »: la combinaison gagnante de Gemalto pour plus de confiance dans les services bancaires en ligne
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance le « Gemalto Assurance Hub », une approche novatrice de la prévention de la fraude dans les services bancaires en ligne. Grace au «machine learning», il analyse le profil et le comportement des clients en temps réel. La plate-forme n'active des mesures d'authentification supplémentaires que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet une expérience utilisateur fluide.

Les banques fournissent un nombre croissant de services numériques et sont, ce faisant, soumis à des cyberattaques plus sophistiqués. Les banques se doivent de distinguer les utilisateurs authentiques de ceux potentiellement frauduleux, donnant ainsi aux clients légitimes un service fluide, et bloquant les utilisateurs non autorisés. Les institutions financières doivent également se conformer aux dernières réglementations bancaires telles que PSD2 ou FFIEC *.

Le « Gemalto Assurance Hub » est basé sur le big data; Le traitement de millions de transactions réalisé à partir de milliers d'attributs (tels que le type d'appareil, la localisation, le comportement de l'utilisateur, les données biométriques ou la manière de taper sur le clavier) permet d'analyser le comportement en temps réel et de déclencher ainsi les vérifications d'authentification les plus pertinentes. Par exemple, si quelqu'un effectue un transfert de grande valeur à partir d'un emplacement inhabituel, une authentification biométrique supplémentaire sera demandée pour valider la transaction, comme l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une sécurité non intrusive dans un environnement de confiance.

"Une récente étude de Gemalto a montré que 44% des consommateurs abandonneraient leur banque en cas de brèche de sécurité, et 38% passeraient à un concurrent offrant un meilleur service. Parallèlement, les consommateurs souffrent à la fois de rejet injustifié et d'étapes d'authentification excessive lorsqu'ils utilisent les services bancaire en ligne», a déclaré Bertrand Knopf, Vice-président exécutif, services bancaires & paiement chez Gemalto. Le défi consiste à minimiser et à simplifier les procédures de sécurité sans compromettre la confiance dans la banque numérique. C'est ce que le "Gemalto Assurance Hub" fait si facilement. "

En quoi le « Gemalto Assurance Hub » est-il différent des systèmes existants de prévention de la fraude bancaire?

Le « Gemalto Assurance Hub » est la seule solution qui offre aux banques une plate-forme unique qui intègre les meilleures technologies de détection de fraude. Son unité centrale gère à la fois la détection de la fraude et les consignes à appliquer.
La plate-forme utilise une approche flexible de hub - elle peut facilement intégrer les solutions existantes des banques et peut évoluer au fil du temps pour inclure les toutes dernières technologies de protection contre la fraude.

* PSD2 ou DSP2, Nouvelle Directive sur les Services de Paiement 2, définie par l'Autorité bancaire européenne
FFIEC - Federal Financial Institution Examination Council




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