Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La croissance de QlikCommunity montre que Business Intelligence en libre service rime avec assistance en libre service


Rédigé par Communiqué de QlikView le 21 Septembre 2011

Le site enregistre près de 500 nouveaux utilisateurs de QlikView chaque semaine



QlikTech, (NASDAQ : QLIK) leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce que QlikCommunity, sa communauté en ligne, réunit désormais plus de 62 000 utilisateurs dans le monde. Les membres de QlikCommunity y partagent leur avis sur QlikView et partagent entre membres solutions et réponses à des difficultés techniques.

Avec près de 100 nouveaux utilisateurs chaque jour ouvré, la croissance de QlikCommunity montre qu'une approche de la BI conduite par l'utilisateur en « libre service » va de pair avec un support personnalisé et collaboratif à la demande.

Le succès de QlikCommunity tient largement aux ressources conviviales en libre service mises à la disposition des membres. Ces ressources vont des forums de discussion au partage d'expériences en passant par la recherche de réponses à des questions, au contenu enrichi par les utilisateurs (best practices, méthodes, documentations produits, ...). Près de 300 contributions générées par des utilisateurs sont publiées quotidiennement, elles concernent des questions d'ordre technique, des commentaires et des retours d'information. Il a été également constaté que les utilisateurs visitent en priorité QlikView Development Community lorsqu'ils recherchent de l'information pour tirer le meilleur parti de QlikView.

"QlikCommunity a permis à nos développeurs de chercher rapidement des solutions à des situations complexes," déclare Brian Veara, Directeur des systèmes décisionnels chez ThedaCare. "Notre communauté d'utilisateurs attend une réponse rapide à ses besoins, le site QlikCommunity est, à cet égard, un formidable outil qui nous permet aussi d'explorer des solutions plus innovantes que ce que nous aurions pu développer initialement."

La recherche d'information technologique ne s'est jamais fait sentir de façon aussi aiguë. Il faut en assurer l'assistance et la maintenance (tout en respectant des niveaux de service rigoureux) et apporter des solutions innovantes d'assistance en libre service propres à aider les utilisateurs dans leurs tâches difficiles. Pour y répondre, QlikTech propose un portefeuille intégré de services d'assistance aussi bien traditionnels qu'en mode communautaire, développés pour répondre aux besoins métier croissants de nos clients.

La combinaison de QlikView et QlikCommunity permet aux utilisateurs métier non seulement d'exécuter des tâches qui auraient auparavant nécessité l'assistance d'un professionnel IT, mais aussi d'obtenir des réponses instantanées. L'IT devient ainsi un partenaire et non plus un obstacle.

"Aujourd'hui, les utilisateurs métier doivent prendre des décisions plus rapides s'appuyant sur une information claire et pertinente. Autrement dit, entrer dans une file d'attente en attendant que l'IT génère un rapport ne suffit plus," déclare Doug Laird, Global Vice-président Marketing chez QlikTech. "C'est pourquoi la solution Business Discovery en libre service de QlikView - soutenue par QlikCommunity - rend autonome les utilisateurs qui réagissent rapidement aux évolutions du marché. Cette combinaison a fait progresser notre support et témoigne véritablement de la richesse indéniable du contenu et de l'attractivité des prestations rendues possible grâce à QlikCommunity."

La solution de Business Discovery de QlikTech, performante et accessible, comble le fossé existant entre les solutions BI traditionnelles et les applications bureautiques indépendantes. Sa plate-forme de Business Discovery permet aux utilisateurs d'effectuer de manière intuitive des analyses qui peuvent être implémentées en quelques jours ou quelques semaines (plutôt que plusieurs mois, plusieurs années ou même jamais). Grâce à sa technologie pionnière de recherche associative en mémoire, les utilisateurs peuvent explorer les informations librement, selon une recherche du type Google, au lieu d'être cantonnés à une série prédéfinie de questions. La Business Discovery de QlikView est compatible avec les applications de BI existantes et leur apporte de nouvelles fonctionnalités : perspectives pour tous, analyse immédiate, modèle de type application, remixabilité, réassemblage, et expérience à la fois sociale et collaborative.

Pour tout complément d'informations sur QlikCommunity ou pour devenir membre, merci de visiter le site : http://community.qlikview.com




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store