Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle mise à jour majeure de MariaDB SkySQL intègre les bases SQL distribuées pour garantir évolutivité et élasticité


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 21 Octobre 2020

La base de données Cloud de nouvelle génération offre de l'évolutivité en lecture et en écriture avec cohérence forte et haute disponibilité.



MariaDB®Corporation annonce aujourd'hui un développement majeur pour sa base de données Cloud MariaDB SkySQL. Grâce à cette mise à jour, SkySQL exécute désormais la toute dernière version de MariaDB Platform X5 et s'enrichit notamment de fonctionnalités SQL distribuées pour une évolutivité globale. Déployable en cluster ou distribuée, MariaDB SkySQL répond aux besoins spécifiques des clients en fournissant une base de données Cloud indestructible et puissante.

« Nous avons développé MariaDB SkySQL pour réduire la complexité inhérente aux bases de données Cloud de première génération, » déclare Michael Howard, CEO de MariaDB Corporation. « Le paysage actuel exige toute une batterie de services Cloud pour exécuter une seule tâche avec AWS RDS pour des transactions simples, Aurora pour garantir disponibilité et performances, Redshift pour le data warehousing Cloud, et Google Spanner pour le SQL distribué. SkySQL offre toutes ces fonctionnalités dans une seule et même base de données Cloud qui garantit une expérience homogène de MariaDB quel que soit son mode de déploiement. »

Une base de données Cloud qui accompagne votre activité

Pour les entreprises, réussite et croissance sont synonymes de nouvelles exigences et de nouveaux défis. Des transactions standard avec une disponibilité élevée sont un bon point de départ pour toutes les entreprises, mais à mesure que ces dernières se développent, un datawarehouse dans le Cloud peut devenir nécessaire pour accélérer l'analyse des données tandis qu'une évolutivité massive peut être requise pour répondre à la demande mondiale. Avec MariaDB SkySQL, les entreprises peuvent profiter d'une voie de développement capable de répondre à toutes leurs exigences futures, de manière adaptatée et pragmatique, très facilement.

Des fonctionnalités SQL étendues

SkySQL prend désormais en charge MariaDB Platform X5 et notamment les toutes dernières versions de MariaDB Enterprise Server, le proxy évolué de bases de données MaxScale, de même que les moteurs intelligents ColumnStore et Xpand pour fournir de nouvelles fonctionnalités Cloud étendues et notamment :

La plateforme MariaDB pour SQL distribué : Xpand est un nouveau moteur intelligent qui fournit une base SQL distribuée via MariaDB Enterprise Server. Cette fonctionnalité est désormais disponible dans SkySQL avec un dimensionnement élastique qui permet d'augmenter ou de réduire facilement la capacité pour gérer les pics d'utilisation anticipée, notamment lors de l'augmentation des transactions commerciales liées par exemple au Black Friday ou lors du Cyber Monday. En outre, Xpand dans SkySQL rééquilibre de manière automatique les points d'accès aux données pour garantir des performances optimales.

La plateforme MariaDB pour l'analyse : SkySQL intègre un entrepôt de données dans le Cloud totalement distribué qui fournit désormais un traitement massivement parallèle (MPP) pour garantir de l'évolutivité et une haute disponibilité sur des ensembles de données volumineux.

Une sécurité de bout en bout : toutes les bases de données SkySQL sont sécurisées par défaut et développées depuis le départ pour fournir la meilleure sécurité possible dans le Cloud. SkySQL utilise désormais des connexions SSL/TLS sécurisées pour tous les accès aux bases de données, ce qui évite d'exposer les données en cas de configuration par défaut ou personnalisée non sécurisée.

Un développement d'applications grandement simplifié : SkySQL offre un point de connexion unique pour les applications plutôt que d'exposer des instances de bases de données individuelles, des clés primaires ou encore des répliques à haute disponibilité. SkySQL assure le cloisonnement lecture-écriture, une reprise après incident transparente ainsi que la migration des sessions applicatives. Il en résulte une tolérance aux pannes et une utilisation efficace des ressources complètement transparentes pour les développeurs et les utilisateurs finaux.

Une supervision étendue : hautement personnalisable, la supervision opérée par SkySQL indique le statut et toutes les métriques vitales des instances de bases de données. L'outil de supervision a été mis à jour pour prendre en charge les nouvelles topologies disponibles dans cette nouvelle version de SkySQL, notamment Xpand pour SQL distribué.

Disponibilité

SkySQL est disponible immédiatement. Les nouveaux utilisateurs qui s'inscrivent maintenant reçoivent 500 $ de crédit de services.b[




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.