Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version de la plateforme expert.ai accélère l'adoption des solutions de langage naturel basées sur l'IA et la création de valeur


Rédigé par Communiqué de Expert.ai le 29 Avril 2022

Extension des capacités de base associées à la personnalisation selon le secteur d’activité et le cas d'usage, aux connecteurs et aux environnements cloud pour améliorer l’impact business.



Expert.ai a annoncé aujourd'hui une nouvelle version de sa plateforme spécialisée combinant l'intelligence artificielle (IA) symbolique et le Machine Learning pour transformer le langage en données, analyser et comprendre des documents complexes, accélérer l'automatisation intelligente des processus et améliorer la prise de décision. En étendant les capacités de base et en ajoutant des fonctionnalités uniques, telles que des modèles de connaissances et des connecteurs prêts à l'emploi, la nouvelle version de la plateforme augmente la flexibilité, simplifie l'intégration et optimise les pipelines de données afin d'accroître l'efficacité de tous les processus impliquant le langage naturel (NL).)

Selon Gartner®, "les entreprises disposent de données non structurées non exploitées, avec des opportunités d'extraire des éléments différenciateurs. Les professionnels des données et de l'analyse doivent découvrir ces informations en utilisant des solutions technologiques en langage naturel : traitement intelligent des documents, IA conversationnelle et moteurs d'analyse." [1] Si les données ont toujours fait partie intégrante des entreprises, la prolifération du langage au sein de l'entreprise et l'essor de la transformation numérique ont créé un nouveau sentiment d'urgence pour accroître l'adoption des technologies d'IA pour le langage naturel afin de tirer le meilleur parti de toutes les données dont dispose une organisation.

Pour évoluer rapidement et faire en sorte que les investissements en IA soient fructueux, les organisations ont besoin d'outils et de capacités pour obtenir des résultats probants, plus rapidement. Expert.ai est à l'avant-garde des efforts déployés dans le domaine de l'IA composite, ou hybride, grâce à son expertise du marché et à ses meilleures pratiques, mises au point par des centaines d'implémentations réussies, dans des secteurs tels que l'assurance, les services financiers et bancaires, l'édition et les médias, la défense et le renseignement.

Conçue spécifiquement pour l'IA appliquée au langage naturel, la plateforme expert.ai tire parti de la combinaison de différentes techniques d'IA (Machine Learning et compréhension symbolique basée sur des règles) avec un environnement de création simple et performant pour prendre en charge efficacement l'ensemble du flux de traitement du langage naturel. Elle repose sur le principe qu'aucune technique d'IA en langage naturel ne peut répondre parfaitement à tous les projets. Selon Gartner, "l'époque des techniques d'IA uniques touche à sa fin. Les fournisseurs de logiciels et de services qui ne sont pas en mesure de proposer des solutions combinant plusieurs techniques d'IA (telles que le Machine Learning, les systèmes à base de règles, les techniques d'optimisation, les graphes de connaissances, les technologies du langage naturel) se trouveront rapidement désavantagés par rapport à ceux qui le peuvent. L'introduction de techniques d'IA composite, même au sein de produits existants, aura un impact profond sur leurs capacités." [2]

Les caractéristiques et les avantages de la nouvelle version de la plateforme d'IA hybride expert.ai sont les suivants :

Les modèles de connaissances "smarter from the start" permettent de mettre en production plus rapidement les applications NL avec des niveaux de précision plus élevés : la nouvelle version de la plateforme comprend l'accès à des modèles de connaissances NLP personnalisables et préconstruits basés sur des règles, utilisés pour classer le texte et extraire des entités, des idées et des relations spécifiques à un domaine ou à un cas d’usage. Les modèles de connaissance mis à disposition par la nouvelle version de la plateforme comprennent : finance (matières premières, devises, macroéconomie) ; ESG (environnement, social et gouvernance) ; sciences de la vie ; traits comportementaux et émotionnels ; PII (informations personnelles identifiables, avec rédaction ou pseudonymisation).
Processus de déploiement simplifié dans plusieurs environnements, y compris Azure : la nouvelle version permet aux utilisateurs de sélectionner MS Azure comme environnement de déploiement préféré.
Intégration plus facile, connecteurs prêts à l'emploi : découvrez plus d'informations grâce à des centaines de connecteurs via la plateforme d'intégration Boomi et les connecteurs Qlik qui offrent un accès rapide, facile et sécurisé aux ressources en langage naturel des systèmes et applications tiers.
Amélioration des opérations en langage naturel (NLOps) : permet d'inclure des scripts Python et Java personnalisés ou des services tiers pour les activités de pré ou post-traitement dans les orchestrations de flux de travail NL.
"Transformer les données en un actif stratégique est essentiel pour consolider la création de valeur et rester compétitif", a déclaré Luca Scagliarini, Chef de Produit chez expert.ai. "La nouvelle version de la plateforme expert.ai étend les capacités de base et introduit des innovations pour continuer à fournir des résultats tangibles aux métiers, permettant aux organisations de tirer facilement parti de leurs données linguistiques et d'accélérer les déploiements de l'IA et la création de valeur."

[1] Gartner, “Emerging Use Cases for Natural Language Technology”, Sumit Agarwal, October 13, 2021.

[2] Gartner, “Emerging Technologies and Trends Impact Radar: Artificial Intelligence, 2021”, Annette Jump, Eric Goodness, et al, Sept 21, 2021.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store