Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La startup française Deepomatic est le premier partenaire logiciel à rejoindre le programme « Intel AI : In Production »


Rédigé par Communiqué de Deepomatic le 19 Septembre 2018

La plateforme développée par Deepomatic permet aux entreprises d'optimiser la construction et l'exploitation d'applications d'intelligence artificielle.



Deepomatic est le premier éditeur indépendant de logiciel à rejoindre le programme Intel AI: In Production de l'entreprise technologique américaine Intel. En rejoignant ce programme la startup souhaite faciliter le développement d'applications d'Intelligence Artificielle (IA) et accélérer leur mise en production à grande échelle.

Le software de Deepomatic permet déjà aux entreprises de designer et de prototyper simplement des applications d'IA. Ces applications pourront désormais être déployées directement sur les processeurs Intel. Intel commercialise en effet depuis un an la Intel Movidius Neural Compute Stick (NCS), une clé USB qui contient un processeur de calcul dédié au Deep Learning : le Intel Movidius Myriad 2.

Une équipe d'ingénieurs de Deepomatic travaille à plein temps pour connecter leur plateforme aux processeurs Intel en intégrant Intel OpenVINO, la couche software d'Intel qui permet une utilisation optimale de réseaux de neurones sur leurs différents hardware.

Deepomatic offre ainsi aux entreprises la possibilité d'un déploiement simplifié, en utilisant un matériel à encombrement réduit tout en maintenant de bonnes performances et une puissance importante à un prix compétitif. Ceci va faciliter la mise en production et le passage à l'échelle d'applications de reconnaissance visuelle (caméras intelligentes, détection d'objets et de défauts, reconnaissance et tri d'images…) et rendre accessible de nombreux nouveaux cas d'usages dans l'IoT, la robotique et les drones notamment.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.