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Les acteurs IT sont de plus en plus nombreux à intégrer la technologie d’Information Builders à leurs solutions en mode SaaS.


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 30 Novembre 2012

De nombreuses entreprises intègrent WebFOCUS, la plateforme de Business Intelligence d’Information Builders, à leur offre pour améliorer les processus et accroître leur chiffre d’affaires.



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (BI), d’Intégration et d’Intégrité des données, annonce que sa plateforme de Business Intelligence WebFOCUS est utilisée par de nombreux acteurs technologiques en mode SaaS pour améliorer leurs processus et renforcer leurs activités.

Le mode SaaS est de plus en plus répandu dans les entreprises souhaitant réduire les coûts d’exploitation de leurs systèmes d’information. Les solutions SaaS englobent un éventail d’applications à destination des équipes de vente, marketing, web, finance, etc. Elles produisent une grande quantité de données difficiles à capturer et à analyser avec précision. C’est pourquoi, certains fournisseurs de solutions SaaS font appel à la plateforme de Business Intelligence d’Information Builders pour offrir à leurs clients un service d’analyse de données intégré à leurs applications.

En intégrant une solution de Business Intelligence à leurs applications, les partenaires d’Information Builders permettent à leurs utilisateurs d’accéder à des capacités d’analyse avancée avec un coût total de possession peu élevé. Depuis plusieurs années, Information Builders propose une offre décisionnelle adaptée au mode SaaS et aide ses partenaires à améliorer la qualité de leurs applications afin de proposer des solutions plus attractives. Le mode SaaS tend à se généraliser en entreprise du fait de ses bénéfices : réduction des coûts d’exploitation, renforcement de la sécurité des données ou encore administration simplifiée des outils.

De nombreux clients d’Information Builders ont intégré dans leurs applications, la plateforme de Business Intelligence WebFOCUS dans l’objectif d’optimiser leurs revenus, d’étendre leur offre et de permettre à leurs utilisateurs d’exploiter des informations critiques provenant de systèmes distincts. Voici quelques exemples de partenaires d’Information Builders ayant embarqué les fonctionnalités de Business Intelligence dans leurs applications en mode SaaS :


Chrome River Technologies – fournisseur de solutions de gestion des dépenses et de traitement automatisé des factures.
L’intégration de WebFOCUS a pour but de fournir aux utilisateurs des capacités fortes d’analyse et de reporting avec la possibilité de filtrer l’information et de la représenter sous forme graphique.
La solution offre ainsi une meilleure visibilité sur les habitudes de dépenses et donc optimise leur contrôle.

Emergency Medicine Business Intelligence (EMBI) – fournisseur de tableaux de bord de performance, de mesures de la performance, de métriques clés et de solutions de veille sur les services d’urgence médicale.
L’intégration de WebFOCUS permet à EMBI de proposer une interface utilisateur claire, intuitive et conviviale, indiquant le travail en temps réel des services d’urgence. L’outil donne, en outre, la possibilité de surveiller différents indicateurs de performance clés orientés selon les objectifs de chaque service.

Mercurial – éditeur australien de solutions, en mode cloud, de conseil et services en management de la performance, notamment pour les services vente et marketing.
La solution MiPortal®, basée sur WebFOCUS, fournit aux utilisateurs la possibilité de déployer rapidement, à l’échelle de l’entreprise, des applications de Business Intelligence tout en conservant la maîtrise des coûts induits.

Unisys – fournisseur mondial de solutions d’informations liées aux services de fret aérien.
La plateforme de BI et d’analyse des données WebFOCUS est l’un des pans de la solution en mode SaaS proposée par Unisys.

Varolii – fournisseur de solutions d’interactions clients. Chaque jour, Varolii accompagne plus de 380 entreprises dont Southwest Airlines, Time Warner Cable ou encore Southern California Edison lors de plus de quatre millions de communications.
L’intégration de WebFOCUS à la solution de Varolii permet d’offrir aux utilisateurs des fonctionnalités avancées de BI avec la possibilité de créer rapidement et facilement des rapports autoguidés. Via le web et grâce à WebFOCUS, les utilisateurs peuvent générer des diagrammes et des tableaux de bord personnalisés avec des menus déroulants, des critères de tri, de mesure et différents formats d’édition. En utilisant cette solution, les clients de Varolii s’adaptent plus rapidement aux évolutions des marchés, optimisent leurs interactions avec les clients et maximisent leur productivité ainsi que leur rentabilité.



§ Blue Ocean Consulting – cabinet de conseil en amélioration de la performance.

Blue Ocean Consulting a développé une solution web d’amélioration de la performance basée sur WebFOCUS. L’offre intègre les principes fondamentaux de gestion et de contrôle de la production. Conçue initialement pour le secteur du Bâtiment, la solution peut être déployée dans d’autres secteurs d’activité.




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