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Les analyses visuelles de Ryanair décollent grâce à Qlik


Rédigé par Communiqué de Qlik le 8 Septembre 2016

Avec Qlik, la compagnie aérienne low cost parvient à mieux gérer son trafic aérien et ses réservations, tout en améliorant la qualité des services offerts à ses clients.



Qlik®, leader en matière d'analyse visuelle, annonce aujourd'hui que Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d'Europe, utilise les solutions QlikView® et Qlik Sense® à tous les niveaux de son organisation afin d'optimiser le remplissage des avions et améliorer les différents services proposés à ses clients. En utilisant Qlik pour consolider toutes ses données d'entreprise, Ryanair dispose d'informations pertinentes sur l’ensemble de ses activités, pour un fonctionnement global plus efficace.
Avec plus de 1 800 vols quotidiens vers 200 destinations, Ryanair est la compagnie aérienne la plus plébiscitée en Europe. Elle met un point d'honneur à proposer à ses clients des solutions low cost attractives et cherche continuellement à améliorer son offre. Grâce à Qlik, l'équipe de business intelligence de Ryanair a pu consolider les données récoltées à tous les niveaux de l'entreprise afin de créer rapidement des visualisations, d'explorer les données en profondeur, et profiter d'informations pertinentes, facilitant la prise de décisions.
Selon Shane Finnegan, Développeur BI en chef chez Ryanair, « les habitudes en matière de consommation des données n'étaient pas les mêmes chez tous les acteurs. Nous souhaitions développer une plateforme permettant de répondre à ces différents besoins. Qlik nous a proposé QlikView et Qlik Sense, deux solutions complémentaires idéales pour atteindre cet objectif. QlikView est destiné aux équipes qui sont amenées à gérer les analyses poussées, dans les services financiers ou marketing par exemple. Nous avons ensuite ajouté la solution Qlik Sense pour que les équipes soumises à des contraintes de temps (telles que les services des opérations au sol et des opérations aériennes) puissent obtenir des visualisations de données rapides et claires. Cela leur permet d'évaluer d'un simple coup d'œil la situation et de quantifier et résoudre les éventuels problèmes. »
À l'avenir, Ryanair espère pouvoir continuer à améliorer son offre et à optimiser sa chaîne logistique. Sur un vol donné, cela passe par une meilleure compréhension du flot de voyageurs anticipé et par l'association de ces données à la gamme appropriée de produits dans un stock suffisant.
« Grâce à Qlik, nous développons actuellement une vision globale des activités de l'entreprise. Cette approche joue un rôle capital dans notre façon de faire évoluer l'offre que nous proposons à nos clients », poursuit Finnegan. « L'objectif est de mettre en évidence les meilleures manières de satisfaire nos clients à bord tout en étant capables de leur proposer les prix les plus abordables du marché. Qlik construit les fondations qui nous permettront de faire de ce souhait une réalité grâce à des décisions éclairées. »
Sean Farrington, Vice-directeur régional en Europe du Nord chez Qlik, ajoute : « Ryanair est la compagnie aérienne la plus populaire en Europe et permet aux voyageurs de se déplacer au meilleur prix. La technologie a été spécialement conçue pour que tous les acteurs de l'entreprise puissent utiliser les outils d'analyse et nous sommes heureux d'entendre que les équipes de la compagnie parviennent à utiliser les données de la façon qui leur convient le mieux. Cela résume très bien notre proposition de valeur. »




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