IBM (NYSE: IBM) dévoile aujourd'hui un nouveau logiciel d'analyse de données et des services pour aider les entreprises à construire et à garder une main d’œuvre impliquée. Développé par des chercheurs d'IBM et proposé en mode cloud, le logiciel permet aux dirigeants d’analyser un très grand nombre d’informations concernant leur personnel afin de découvrir des tendances sur les nouveaux modes de travail qui peuvent être mises au service d’une plus grande productivité et d’une baisse du niveau d’attrition .
Avec ces nouveaux services proposés par IBM, les ressources humaines (RH) peuvent avoir en temps réel, une vision des milliers d’informations partagées par les employés via des enquêtes d'entreprise, mais également des données RH couramment disponibles (démographie, évaluations de performance, salaire, ancienneté etc) ainsi que les données sociales issues des médias sociaux internes et externes. En croisant ces informations, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées pour améliorer le niveau de rétention, la performance, et le moral des équipes. Elles peuvent utiliser l’analytique pour comprendre ce qui favorise la productivité des collaborateurs, ou, par exemple, comment les employés réagissent à une nouvelle politique d'entreprise ou à une campagne de publicité.
Avec ces nouveaux services proposés par IBM, les ressources humaines (RH) peuvent avoir en temps réel, une vision des milliers d’informations partagées par les employés via des enquêtes d'entreprise, mais également des données RH couramment disponibles (démographie, évaluations de performance, salaire, ancienneté etc) ainsi que les données sociales issues des médias sociaux internes et externes. En croisant ces informations, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées pour améliorer le niveau de rétention, la performance, et le moral des équipes. Elles peuvent utiliser l’analytique pour comprendre ce qui favorise la productivité des collaborateurs, ou, par exemple, comment les employés réagissent à une nouvelle politique d'entreprise ou à une campagne de publicité.
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