Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MarkLogic lance Data Hub Flight School, le programme de formation, d’entraînement et d’expérimentation de sa solution de data hub


Rédigé par Communiqué de Marklogic le 10 Janvier 2019

Ce programme de simulation de projet permet aux équipes data de s’entraîner sur la dernière génération de plateforme de gestion des données.



Photo by rawpixel on Unsplash
Photo by rawpixel on Unsplash
MarkLogic Corporation, éditeur de bases de données NoSQL opérationnelles et transactionnelles pour les entreprises, annonce le lancement de Data Hub Flight School. Ce programme unique de formation et de développement va permettre à ses participants d’être prêts pour la nouvelle génération de technologies de gestion des données et de data hub. Destiné notamment aux développeurs d’applications, Data Hub Flight School pousse la formation encore plus loin en s’appuyant sur des simulations guidées de projets d’intégration de données concrets, et aborde des problématiques telles que la sécurité et la modélisation des données, qui empêchent souvent les entreprises d’optimiser l'utilisation de leurs ressources.

La technologie de data hub de MarkLogic permet de créer des systèmes de management de données centralisés et simplifiés pour l'ensemble des données de l'entreprise, aussi bien dans un cloud que sur site. Grâce aux simulations que propose le programme Data Hub Flight School, les profils techniques seront mieux préparés au déploiement de ces solutions dans leurs entreprises. En s'appuyant sur des simulations concrètes en lien avec les problématiques actuelles des sociétés, MarkLogic espère apporter aux développeurs les meilleures pratiques et techniques en matière de data management dont ils auront besoin dans les années à venir.

« Les données sont la clé de voûte de la transformation numérique de toutes les entreprises et notre data hub permet de les utiliser et de les exploiter plus facilement de manière optimale. Ce nouveau programme de formation fournira aux diplômés de la MarkLogic University les connaissances et la confiance nécessaires pour construire un data hub grâce à une expérience pratique dans des conditions réelles », a déclaré Julie Furt, Senior Vice President of Global Consulting & Training Services de MarkLogic. « Cette démarche accélère la prise en main des plates-formes de données, la création d’applications innovantes et facilite la résolution des problèmes d'intégration. Elle permet également aux clients et aux partenaires de gagner du temps, d’économiser des ressources et de l'argent, en préparant leurs équipes à la mission qui les attend ».

La durée de la Data Hub Flight School est d'environ 8 à 12 heures par semaines pendant quatre semaines. Cette durée peut toutefois être compressée en fonction de la disponibilité des participants. Ce programme fait d'ailleurs partie des formations gratuites proposées dans le cadre de MarkLogic University qui réunit des cours traditionnels et des simulations.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.