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Marketing en ligne : OpenText Social & Web Analytics affine l’analyse des campagnes


Rédigé par Communiqué de OpenText le 6 Février 2012

Avec la nouvelle solution OpenText, les professionnels du marketing en ligne analysent en temps réel et avec encore plus de détails les contenus diffusés sur tous les réseaux communautaires externes et internes, les sites Web et les systèmes mobiles



OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC) annonce d’importantes améliorations pour le lancement de sa version 2.0 de son logiciel OpenText Web & Social Analytics. Les entreprises disposent aujourd’hui d’une vision détaillée en temps réel de l’utilisation de leur site Web et de l’interaction sur les réseaux sociaux ; elles décelent les tendances pertinentes et optimisent ainsi en permanence leurs initiatives en ligne.



Composante de la solution complète de marketing en ligne d’OpenText, cette nouvelle version permet aux équipes marketing de fixer des objectifs et de produire des rapports qui donnent une vue en continu de l’activité en ligne de l’entreprise, dont celle sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Elle montre ainsi à quel moment les visiteurs anonymes deviennent des clients reconnus et précieux pour l’entreprise. Solution souple et économique, OpenText Web & Social Analytics garantit aux entreprises la sécurité de leurs données d’usage et d’analyses comparatives générées en interne.



La capacité à mesurer, surveiller et réagir en temps réel à l’activité des internautes est capital pour assurer en permanence un résultat optimal quelle que soit l’initiative déployée en matière de marketing en ligne ou de communication interne. Avec OpenText Web & Social Analytics, les professionnels du marketing n’ont plus à se contenter de rapports préconfigurés et limités à quelques données ou à devoir attendre des heures pour connaître les performances d’une campagne. A présent, tout se passe en temps réel. Ils peuvent librement créer les rapports qui les intéressent et accéder instantanément aux données de base, deux avantages essentiels dans le cadre des campagnes marketing en ligne.



« La dimension communautaire a toujours été intégrée à notre offre de solutions de collaboration et nous l’avons étendue au Web afin que les entreprises puissent mieux cibler leurs clients », déclare James Latham, directeur marketing d’OpenText. « Nos clients avaient besoin d’outils plus performants pour qualifier leur approche sur les sites Web propriétaires et communautaires ainsi que sur les réseaux sociaux les plus fréquentés. Le logiciel OpenText Web & Social Analytics est conçu de telle sorte qu’il apporte une vision plus approfondie, un niveau de contrôle plus étroit et une sécurité renforcée par rapport aux outils analytiques axés uniquement sur le comportement des consommateurs. Nous apportons ainsi un avantage concurrentiel majeur à nos clients en leur assurant un meilleur retour sur investissement de leurs initiatives en ligne. »



Les projets marketing des entreprises font de plus en plus appel aux médias sociaux pour dynamiser la notoriété de leur marque et gagner en productivité. Le suivi de l’engagement des internautes est un bon moyen de mesurer le retour sur investissement dans ce domaine. OpenText Web & Social Analytics permet la visualisation de nombreux indicateurs de performance significatifs tels que le contenu le plus consulté sur un site, le nombre et la teneur des commentaires sur les blogs et les personnes les plus influentes au sein d’une communauté.



Contrairement aux outils d’analyse orientés consommateur qui se contentent de mesurer le trafic sur les sites Web, OpenText Web & Social Analytics offre une fonction de reporting multidimensionnel capable d’explorer l’activité à différents niveaux au sein d’une communauté sociale ou d’un site Web. L’information présentée sous forme de rapports de plusieurs panneaux résume l’activité des différents niveaux ou dimensions, le tout réuni sur un même écran. La fonction avancée d’analyse des sentiments du consommateur permet de mieux comprendre le ton des contributions des membres des différentes communautés et de réagir en conséquence. Autre avantage majeur de la solution : son prix est le même quel que soit le volume de trafic ou le nombre de sites surveillés.





OpenText Live Insights



La version 2.0 d’OpenText Web & Social Analytics inclut la nouvelle console d’analyse OpenText Live Insights : l’entre incrustées directement dans le site Web actif. Ces données sont notamment les suivantes :



· Carte des pages les plus consultées – Elle donne une vue instantanée des liens les plus importants et les plus suivis au sein des pages d’un site.

· Indicateurs de performance d’une page – Ils permettent de tout savoir sur la fréquentation d’une page donnée, notamment le nombre de fois où elle a été visualisée, la durée moyenne de consultation par les utilisateurs et de quelle autre page ils provenaient.

· Indicateurs de performance d’un site – Ils renseignent sur la fréquentation globale d’un site, en indiquant par exemple le nombre d’utilisateurs (nouveaux venus ou ayant déjà visité le site), le nombre de visites et la durée moyenne de consultation du site.

· Indicateurs sociaux – Ils permettent de suivre l’activité sociale au sein d’un site Web, notamment le nombre d’utilisateurs en ligne, le nombre de visites effectuées par des membres de la communauté et celui des visites d’anonymes, le nombre de contributions des utilisateurs ainsi que la performance et la tonalité moyennes de ces contributions.

· Indicateurs personnalisés – Indicateurs de performance spécifiques au contexte du site Web actif.


Cette nouvelle version d’OpenText Web & Social Analytics est en outre mieux intégrée aux solutions de gestion de l’expérience client, de marketing en ligne et de business social d’OpenText. Une fois le logiciel installé, les données analytiques sont immédiatement disponibles dans OpenText Web Experience Management, OpenText Portal et OpenText Social Communities. Il n’est plus nécessaire de configurer manuellement les sites, contrairement à ce qu’exigent souvent les autres solutions analytiques.



OpenText Web & Social Analytics version 2.0 est disponible dès maintenant. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.opentext.com/2/global/products-opentext-web-and-social-analytics.htm. Et pour découvrir les témoignages de grandes entreprises mondiales qui ont choisi les solutions de gestion de l’expérience client d’OpenText, rendez-vous sur http://www.opentext.com/longstoryshort/.





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