Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


MongoDB et Alibaba Cloud lancent un nouveau partenariat


Rédigé par Communiqué de MongoDB le 30 Octobre 2019

Ce partenariat permet aux clients d'adopter et de consommer facilement MongoDB-as-a-Service via Alibaba Cloud.



MongoDB, Inc. (NASDAQ : MDB), la plate-forme de base de données leader, moderne et polyvalente, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Alibaba Cloud, l'épine dorsale du Groupe Alibaba en matière de data intelligence, pour offrir aux clients une solution MongoDB-as-a-service autorisée. Les clients d'Alibaba Cloud pourront utiliser cette offre gérée depuis les centres de données d'Alibaba Cloud dans le monde entier.

Grâce à ce partenariat, Alibaba Cloud assure la gestion et le support de bout en bout des clients sur les versions actuelles et futures de MongoDB, avec la possibilité d'escalader les corrections de bugs et de prendre en charge les problèmes en leur nom. Désormais, les utilisateurs de l'offre de plate-forme d'Alibaba Cloud auront facilement accès aux toutes dernières fonctionnalités de MongoDB, avec le support complet d'Alibaba Cloud et de MongoDB.

"Non seulement la Chine est l'un des plus grands marchés pour les logiciels de base de données, mais il y a aussi eu une énorme adoption de MongoDB sur ce marché. De fait, au cours des quatre dernières années, la majeure partie des téléchargements de MongoDB sont venus de Chine, ce qui reflète la popularité mondiale de la plate-forme de base de données de nouvelle génération de MongoDB" affirme Dev Ittycheria, Président et CEO de MongoDB. "Désormais, les clients de toutes tailles ont accès à la seule offre autorisée de MongoDB DBaaS en Chine continentale. Nous sommes ravis de nous associer à Alibaba Cloud pour permettre à nos clients d'utiliser MongoDB pour transformer leurs activités."

Les nouvelles fonctionnalités de MongoDB qui sont désormais prises en charge sur la plate-forme Alibaba Cloud incluent les transactions ACID multi-documents, les conversions de type à l’intérieur des pipelines d'agrégation, les lectures non bloquantes depuis un serveur secondaire, les extensions aux flux de modifications et les migrations de données 40 % plus rapides. Avec la sortie de MongoDB 4.2, les clients d'Alibaba Cloud peuvent profiter des transactions distribuées, du chiffrement de champs individuels côté client, des index de caractères génériques, des vues matérialisées à la demande et plus encore.

Feifei Li, Vice-président d'Alibaba Group, Président et Senior Fellow de Database System, Alibaba Cloud Intelligence, affirme : "MongoDB est une base de donnée populaire aux quatre coins du monde et, avec les dernières versions de Community et Enterprise Advanced, qui fonctionnent sur notre plate-forme, nous sommes en mesure de répondre à un large éventail de besoins clients. Combiné avec les capacités d'analyse de données natives d'Alibaba Cloud, travailler avec des partenaires comme MongoDB aidera nos clients à générer une meilleure compréhension commerciale à partir de leurs opérations."




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store