Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Neo4j et Google Cloud renforcent leur partenariat stratégique grâce à une nouvelle intégration de Neo4j Graph Data Science à Google BigQuery


Rédigé par Communiqué de Google le 12 Avril 2023

Cette intégration a pour but d’aider les entreprises clientes à recueillir des informations analytiques approfondies et à améliorer leurs capacités de résolution de problèmes de données volumineuses grâce à Neo4j Graph Data Science.



Neo4j®, leader mondial des bases de données graphes et d’analytique, annonce aujourd’hui l’extension de son partenariat stratégique avec Google Cloud en proposant une nouvelle intégration à Google BigQuery, l’entrepôt de données de Google Cloud. Les utilisateurs peuvent désormais étendre leurs analyses SQL avec de la data science de graphe native et du Machine Learning grâce à la fluidité de la collaboration entre Google BigQuery et la Graph Data Science de Neo4j. Intégré également au BigQuery Partner Center, les clients de ce dernier pourront utiliser la solution Neo4j depuis BigQuery en toute simplicité.
Les utilisateurs pourront effectuer une analyse de graphes approfondie des données connectées dans Neo4j et renvoyer les résultats à BigQuery pour une utilisation dans des modèles d’analyse en aval. Cela signifie que les clients peuvent créer des modèles de données de graphes dans BigQuery et les déplacer directement dans Neo4j Graph Data Science en un claquement de doigt, sans faire appel à des données ou des logiciels supplémentaires. Par ailleurs, les ingénieurs peuvent travailler directement depuis BigQuery pour concevoir des modèles d’analyses de graphes approfondis dans Neo4j Graph Data Science.
Ce partenariat clé marque un tournant majeur dans l’industrie des bases de données de graphes et de la data science. Ces dernières contribuent activement à la révolution de l’intelligence artificielle et du machine learning, accompagnant les entreprises à identifier facilement et rapidement des modèles et des relations jusque-là invisibles entre les données. « Selon Gartner « d’ici 2025, la technologie des bases de données de graphes sera utilisée dans 80 % des innovations basées sur l’analyse des données, contre seulement 10 % en 2021. Une utilisation qui permettra une prise de décision rapide dans l’ensemble de l’entreprise ».
« Alors que la technologie des graphes continue de gagner du terrain, nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Neo4j à travers cette nouvelle intégration. La puissante combinaison de la Graph Data Science et de BigQuery permettra aux clients de
résoudre des problèmes encore plus complexes, avec la possibilité d’effectuer une analyse approfondie des données connectées au travers d’une expérience toujours aussi fluide. Nous sommes ravis d’apporter ces innovations sur le marché grâce à ce partenariat stratégique avec Neo4j », déclare Ritika Suri, Director of Technology Partnerships at Google Cloud
Pour Emil Eifrem, PDG et co-fondateur de Neo4j, « Les Data Scientists peuvent désormais réaliser de meilleures prédictions de l’IA grâce à l’intégration de Neo4j Graph Data Science à BigQuery de Google Cloud. L’intelligence artificielle basée sur les graphes a d’ores et déjà changé le paysage des applications intelligentes et des grands modèles de langage (LLM), améliorant leur précision et ouvrant de nouvelles possibilités de cas d’usages grâce aux algorithmes et à la visualisation par les graphes. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat important et de ce qu’il peut apporter à nos clients. »
« Notre choix de Neo4j Graph Data Science dans AuraDS repose sur l’architecture de son infrastructure qui est entièrement hébergée et gérée dans le cloud. De plus, elle offre un ensemble d’outils élégant et convivial combiné à une large bibliothèque d’algorithmes prêts à la production. Une aubaine pour continuer de travailler de manière sereine sur notre propre plateforme tout en développant nos données et applications », commente Matthew Bernardini, Fondateur et CEO de Zenapse. « Neo4j Graph Data Science permet de quantifier facilement les relations et les similitudes qui existent dans le monde numérique et de faire émerger de nouvelles informations sur ces relations connectées. Nous nous réjouissons des capacités d’intégration entre Google BigQuery et Neo4j AuraDS et sommes impatients de pouvoir exploiter davantage les informations supplémentaires qui peuvent être découvertes en déplaçant les données de manière transparente entre les deux plateformes. », ajoute-t-il.

Un partenariat stratégique de longue date
La collaboration entre Google Cloud et Neo4j ne date pas d’aujourd’hui, puisque leur premier partenariat stratégique remonte à 2019, faisant de Neo4j leur premier partenaire de base de données graphes. L’objectif était de s’assurer que les entreprises disposent d’un accès plus transparent et d’informations sur les données requises pour leur transformation digitale.
Outre les bénéfices importants pour les clients ayant combiné la base de données de graphes Neo4j et Google Enterprise Knowledge Graph, cette collaboration comprenait l’intégration avec Vertex AI, une plateforme de développement ML, offrant aux entreprises la
possibilité de créer et de déployer des modèles d’apprentissage automatique améliorés basés sur les graphes.
Des centaines de grandes entreprises et PME, telles que Monsanto, Lucinity, PWC Canada et d’autres, font confiance à Neo4j dans Google Cloud pour des cas d’utilisation tels que la lutte contre le blanchiment d’argent, l’engagement client mais aussi la gestion des identités et des accès par exemple.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store