Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NumAlim choisit Dawex et Orange Business Services pour sa plateforme d’échanges de données alimentaires et de services associés


Rédigé par Communiqué de Dawex le 26 Janvier 2021

La plateforme numérique de l’alimentation accélèrera la circulation des données grâce à la technologie Dawex Data Exchange Platform et le cloud de confiance d’Orange Business Services.



NumAlim annonce un accord avec Dawex, leader français de technologie d’échange de données, et Orange Business Services, à la fois opérateur et entreprise de services digitaux leader en France et dans le monde, pour déployer sa plateforme d’échange numérique de l’alimentation. En sélectionnant ces deux acteurs français référents, NumAlim fait le choix d’intégrer des solutions technologiques sécurisées à même de garantir la souveraineté de la donnée alimentaire française.

Dès le 1er trimestre 2021, le “Hub” d’échange de données et de services NumAlim proposera aux
18 000 entreprises de l'agroalimentaire de valoriser, acquérir et enrichir tous types de données : production, consommation, traçabilité, avis et études consommateurs, ainsi qu’un vaste bouquet de services autour des données (analyses de tendance, reformulation, veille réglementaire…).

« NumAlim est la réponse aux besoins de transparence, de création de valeur et de confiance exprimés à la fois par le secteur agroalimentaire, les consommateurs et les pouvoirs publics. » déclare Jérôme François, Directeur de NumAlim.

« La plateforme numérique NumAlim facilitera et accélèrera la circulation des données de la fourche à la fourchette. Elle sera complémentaire et interconnectée avec la plateforme d'échanges de données agricoles utiles API-AGRO, opérée par Agdatahub. » déclare Philippe Tillous-Borde, Président de NumAlim et de la Fondation Avril.

« Nous sommes très heureux de voir la concrétisation de ce projet de plateforme d’échange de données et services avec NumAlim dont l’objectif est de fédérer les entreprises et les consommateurs autour de la donnée dans l’alimentation, » explique Laurent Lafaye, co-CEO Dawex. « La technologie Dawex Data Exchange sécurise la circulation des données et l’accès à des services dans un environnement de confiance. »

« Nous sommes fiers d’accompagner NumAlim avec notre partenaire Dawex, en déployant cette plateforme sur nos infrastructures de confiance sécurisées et de participer ainsi avec notre expertise Cloud au développement et à la digitalisation de la filière agroalimentaire. » déclare Etienne Bonhomme, Directeur Général France des activités Cloud d’Orange Business Services.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.