Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Bruno Labidoire, Informatica, 22/07/2015
Quelles pratiques efficaces pour optimiser la sécurité et la gestion des données à l’ère du digital?
À l'ère de la mobilité des informations, Bruno Labidoire, Senior Pre Sales Director, South Europe Informatica, examine comment les entreprises peuvent réussir à collecter, intégrer, nettoyer et analyser les volumes croissants de données complexes transférées dans l'ensemble de l'entreprise. Le...
(...) Lire la suite
John Kreisa, Hortonworks, 22/07/2015
Comment valoriser pleinement ses données ?
Il y a trente ans, les entreprises collectaient leurs données manuellement et les conservaient dans des classeurs à anneaux. Ce n’est qu’au cours de la dernière décennie qu’elles se sont mises à collecter les données relatives à leurs transactions et à les stocker dans des bases de données. En...
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau, 21/07/2015
Bien comprendre l'usage des données dans le domaine professionnel
Les entreprises ont aujourd'hui accès à un volume de données sans précédent. Chaque jour, un volume de près de 2,5 milliards de Go est créé. IDC estime qu'en 2020 le monde génèrera 50 fois plus de données qu'en 2011 et comptera 75 fois plus de sources d'information. Pour une grande entreprise, le...
(...) Lire la suite
Stéphane Pimienta, LucaNet, 21/07/2015
Contrôle et anticipation des risques pour une meilleure performance des entreprises
La volatilité de l'économie mondiale n’est pas seulement liée à la dernière bulle financière. Toutes les entreprises sont affectées par ces cycles économiques. Banques, compagnies d'assurance, prestataires de services financiers et des entreprises industrielles, tous doivent continuer de...
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau Software, 07/07/2015
PME : ne vous noyez pas dans l'océan de données grâce à l'analyse visuelle
Les entreprises ont aujourd'hui accès à un volume de données sans précédent et nous créons chaque jour un volume de près de 2,5 milliards de Go. Les organisations sont submergées de données, constituées notamment de messages électroniques, de données sur les recherches en ligne et les analyses de...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 06/07/2015
Big Data et Transformation Digitale : attention, vous faites fausse route
Les entreprises sont de plus en plus confrontées à la nécessité d’effectuer leur transformation digitale. Cependant, on se rend compte assez rapidement que cette transformation n'est pas perçue de la même façon par l'ensemble des employés, et que faute d'explications, d'accompagnement ou tout...
(...) Lire la suite
Hélène IVANOFF, Complex Systems, 29/06/2015
Datamining et marketing : l'illusion du Titanic
Nombre de démonstrations de datamining portent sur la prévision de survie des passagers du Titanic. En réalité elles ne montrent que la petite partie émergée de l'iceberg. Le datamining recouvre l'analyse de tous types de données avec des méthodes sophistiquées pour comprendre et prévoir des...
(...) Lire la suite
Davy NYS, Pentaho, 29/06/2015
Préparer l’entreprise à la « Génération Swipe »
«Je le veux MAINTENANT !!! » (Brève rétrospective) En 1982, le coursier FedEx relevait un défi avec une promesse de livraison radicale: « Livrer impérativement et avec certitude le lendemain matin ». Un engagement resté inégalé jusqu’en juin 2014, lorsqu’Amazon lançait son offre pour une...
(...) Lire la suite
Emmanuel Frot, Microeconomix, 28/06/2015
Entreprises B2B : pilotez votre politique tarifaire grâce à la donnée
Dans le secteur B2B, les entreprises souffrent bien souvent d’une politique tarifaire mal calibrée. A défaut d’investir dans les outils d’analyses et de traitement de leurs données de ventes, elles privilégient bien trop encore l’instinct de leurs commerciaux. Une démarche qui les dessert plus...
(...) Lire la suite
Christophe Vaissade, SanDisk, 22/06/2015
Big Data, la 3ème phase !
Avant Internet, c’est-à-dire pendant les années 70 et 80, les passionnés d’informatique et les chercheurs qui devaient déplacer des fichiers utilisaient le sneaker-net ou « réseau-basket »[1]. Avec l’avènement du Big Data, ce réseau fait son grand retour ! « Demandez à n’importe quelle entreprise...
(...) Lire la suite
1
...
«
117
118
119
120
121
122
123
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite