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Opinion
Zakaria Hajiri, Ping Identity, 01/03/2024
Fidéliser ses clients grâce à la protection des données
Depuis 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) détermine comment les entreprises européennes doivent concrètement garantir la protection des données de leurs utilisateurs. Il régit le stockage et le traitement sécurisés des données à caractère personnel et des données...
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Mehdi Chouiten, Datategy, 28/02/2024
La création d’un écosystème IA souverain est indispensable à l’indépendance technologique
En investissant 300 millions d'euros dans un laboratoire français de recherche pour entre autres mieux nourrir les systèmes d’IA avec des données en français, Xavier Niel et Rodolphe Saadé proposent une alternative souveraine d’avenir. Néanmoins, pour réduire durablement notre dépendance aux géants...
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Cullen Childress, SolarWinds, 28/02/2024
Comment y voir clair entre les arguments en faveur et contre l’adoption de l’IA : leçons des équipes informatiques pour mieux exploiter l’IA
Même si elle n’en est qu’à ses débuts, l’intelligence artificielle (IA) affecte déjà de manière irrévocable le secteur informatique et la manière dont les collaborateurs travaillent au sein des équipes. Pourtant, les professionnels des technologies sont tiraillés entre deux directions opposées....
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Martial Coiffe, Starburst, 27/02/2024
L'approche décentralisée du Data Mesh maximise la valeur des données
Aujourd’hui, Gartner estime que la mauvaise qualité des données coûte en moyenne 12,9 millions de dollars aux entreprises chaque année. Et ce phénomène n’est pas prêt de s’atténuer face à une transformation numérique qui s’accélère et se complexifie. Les entreprises doivent tout de même adopter une...
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Guillaume Lanthier, Smile, 22/02/2024
La confiance va jouer un rôle essentiel dans l’adoption de l’IA Générative
L'incroyable effervescence médiatique, en particulier grâce à l'ascension fulgurante de Chat GPT qui a séduit un million d'utilisateurs en seulement cinq jours, combinée aux perspectives commerciales colossales des applications d'IA (un marché global annuel estimé à 390 milliards de dollars en...
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Jingren Zhou, Alibaba Cloud Intelligence, 19/02/2024
La sécurité de l’IA, une réelle préoccupation pour les entreprises
Le sommet britannique sur la sécurité de l’Intelligence Artificielle a été considéré comme un succès grâce à l’accord de Bletchley signé par les 27 pays participants. Pour autant, il a soulevé des questions sur la marche à suivre et a confirmé qu’il faut poursuivre le dialogue sur l'équité du...
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Laurent Sirgy, Kingston Technology, 16/02/2024
La mémoire et le stockage de données, essentiels au bon fonctionnement des jumeaux numériques
Les données faisant partie intégrante des jumeaux numériques et de leur fonction, il est primordial de s'assurer d’un stockage et d’une mémoire de données adéquats. Depuis quelques temps, les jumeaux numériques s’imposent comme la nouvelle technologie révolutionnaire. Les chiffres confirment la...
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Iacopo Poli, LightOn, 13/02/2024
Les entreprises peuvent-elles faire confiance aux benchmarks de LLM pour choisir leur IA ?
OpenAI, DeepMind et autres modèles propriétaires, l’IA investit toute l’entreprise. Mais comment choisir le bon ? Pour les aider dans leurs choix, les entreprises se tournent vers les benchmarks de LLM. Mais ils ne sont pas sans risque car ils présentent des lacunes dans leurs processus...
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Pat McCarthy, Precisely, 13/02/2024
L'intégrité des données, un pilier essentiel du reporting ESG en 2024
Une solide stratégie d'intégrité des données émerge comme un pilier essentiel, permettant aux entreprises d'acquérir et de maintenir des données fiables. Cela, à son tour, conduit à des résultats plus robustes, permettant des prises de décisions fondées sur des données en toute confiance. Afin de...
(...) Lire la suite
Anne-Laure Blondeau, Yext, 13/02/2024
e-Réputation & Avis client : l'IA est utile mais ne se substituera jamais à l'Humain
Une stratégie gagnante consiste à compter sur l’humain, non le remplacer. En pratique, tout avis mériterait une réponse personnalisée, adaptée et bienveillante mais en réalité, le paysage digital étant si vaste, les clients peuvent s’exprimer à peu près partout : sites, moteurs de recherche,...
(...) Lire la suite
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