Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pega lance X-ray Vision, la toute première solution RPA à réparation automatique du secteur


Rédigé par Communiqué de Pegasystems le 17 Juillet 2020

Une évolutivité globale avec des robots plus rapides, plus faciles à déployer et plus robustes grâce aux nouvelles propriétés de l'approche Deep Robotics.



Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), l'éditeur de logiciels expert dans la transformation digitale des entreprises, lance ce jour X-ray Vision, la première fonctionnalité RPA (automatisation robotique des processus) à réparation automatique du secteur, capable de réparer les robots endommagés sans intervention humaine. S'appuyant sur les nouveaux outils de création de robots automatisée, Pega RPA™ proposera aux clients une fonctionnalité RPA plus rapide, plus robuste et plus facile à déployer.

Selon une étude Pega réalisée en 2019, 87 % des entreprises dans le monde rencontrent des difficultés avec leurs robots. Pourquoi ? Parce que la plupart des solutions RPA reposent sur une infrastructure de « screen scraping » en surface, qui automatise les processus d'applications en constante évolution. Mais lorsque les interfaces utilisateur des applications changent, ce qui se produit tous les jours dans les entreprises sans cesse en évolution, ces armées de robots perdent en fiabilité et deviennent sujets à des dysfonctionnements. Résultat : de l'investissement gaspillé, des interruptions inattendues et des coûts de maintenance qui gonflent à toute vitesse.

Avec X-ray Vision, Pega étendra son approche Deep Robotics en instance de brevet qui relie durablement le robot à des contrôles d'application natifs, plutôt qu'en surface. Ces nouvelles fonctionnalités exploiteront les algorithmes d'IA pour une utilisation considérablement plus simple et plus rapide que les solutions actuelles. Objectif : créer de nouveaux robots qui fonctionnent sur le long terme. De tels atouts permettront à Pega d'offrir aux entreprises un moyen viable de faire évoluer de manière significative leurs initiatives RPA au-delà des quelques robots habituels.

« Même si le RPA constitue un élément clé de la stratégie d'automatisation intelligente, la plupart des entreprises finissent par prendre conscience que les robots sont souvent fragiles et requièrent une maintenance permanente et onéreuse, susceptible de prendre le pas sur certains de ses avantages », explique Francis Carden, vice-président, automatisation digitale et robotique, chez Pegasystems. « Avec X-ray Vision, Pega a trouvé une autre pièce maîtresse du puzzle de l'automatisation en déployant le RPA avancée à l'échelle globale. Avec des robots plus rapides, plus faciles à déployer et plus robustes, le RPA deviendra un élément de plus en plus fiable de la stratégie d'automatisation de bout en bout pour l'ensemble des entreprises. »

Disponible au troisième trimestre 2020, X-ray Vision apportera les réponses suivantes aux deux problèmes majeurs auxquels les utilisateurs RPA se heurtent aujourd'hui :

Automatisation de la maintenance des robots endommagés : L'étude Pega portant sur le RPA a révélé que les développeurs consacraient du temps à réparer les robots, plaçant leur maintenance en tête de liste des problèmes inhérents à le RPA. S'appuyant sur l'IA Pega, X-ray Vision détectera les dysfonctionnements des robots et les réparera instantanément, garantissant ainsi une automatisation résiliente. L'apprentissage automatique mettra constamment à jour le modèle d'IA pour améliorer l'identification et la réparation des robots endommagés au fil du temps. Aucune autre solution RPA actuelle n'offre de fonctionnalité de réparation automatique, capable de réduire le temps et les ressources nécessaires pour gérer et faire évoluer les robots.

Création plus rapide et plus simple de robots complexes : Quelle est la principale difficulté liée à le RPA pour les entreprises ? L'étude Pega a révélé que le déploiement de robots se retrouvait tout en haut de la liste, même avec les approches RPA les plus simples. L'automatisation d'applications plus complexes nécessite des méthodes de RPA plus longues et plus sophistiquées, à l'instar de l'identification manuelle des contrôles d'application. Pega élimine cette tâche manuelle en utilisant l'IA pour automatiser l'identification des contrôles. Aujourd'hui, les développeurs de RPA peuvent exploiter pleinement l'approche Deep Robotics plus rapidement et plus facilement qu'avec les méthodes précaires de « screen scraping ».
Le RPA Pega, qui fait partie de la suite Pega Infinity™ de logiciels de transformation digitale, automatise les tâches récurrentes exécutées via l'interface utilisateur des applications d'entreprise. Elle s'appuie sur l'approche Deep Robotics pour automatiser les applications niveau code et obtenir une automatisation plus rapide, plus précise et plus résiliente à grande échelle. Les fonctionnalités avancées d'automatisation intelligente font de la solution Pega la plateforme d'automatisation de bout en bout la plus complète du secteur.

Pega X-ray Vision sera inclus dans la nouvelle version de la solution Pega RPA pour l'ensemble des clients dès sa mise à disposition au troisième trimestre 2020.

Pour en savoir plus sur X-ray Vision, visitez https://www.pega.com/products/pega-platform/robotic-automation/x-ray-vision et visionnez cette présentation extraite de la conférence virtuelle PegaWorld iNspire du mois dernier à l'adresse https://www.pega.com/insights/resources/pegaworld-inspire-2020-robotic-process-automation-video.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.