Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Periculum, leader africain de l'analyse de données, lance Utambuzi au Kenya


Rédigé par Communiqué de Periculum le 28 Novembre 2022

Selon l'équipe de direction, Utambuzi donne du pouvoir aux consommateurs



Utambuzi, qui signifie « aperçu » ou « diagnostic » en swahili, est un produit de gestion des finances personnelles qui tire parti de l'apprentissage automatique pour suivre les revenus et les dépenses et planifier les budgets tout en fournissant des informations précieuses sur le comportement financier pour aider les utilisateurs à mieux aligner leurs dépenses avec leurs objectifs financiers. De plus, avec ce produit, il n'y a aucune place pour les transactions frauduleuses ; le modèle d'apprentissage automatique est conçu de manière à détecter les transactions suspectes et à alerter l'utilisateur.

De plus, les utilisateurs d'Utambuzi ont accès à des prêteurs intégrés, vérifiés et crédibles, pour des utilisations de prêts allant des prêts étudiants et des prêts de refinancement aux prêts personnels, aux prêts immobiliers, au refinancement hypothécaire et à l'assurance. Avec une plate-forme qui offre aux utilisateurs un accès facile aux prêteurs vérifiés et fournit aux prêteurs des informations complètes sur l'abordabilité d'un emprunteur avec plus de 80 variables alimentées par l'intelligence artificielle qui prouvent la solvabilité, Utambuzi a réduit le vide institutionnel de l'asymétrie de l'information qui a tourmenté le marché du crédit et un accès accru aux facilités de crédit pour les emprunteurs au Kenya.

S'exprimant lors du lancement, Michael Collins, fondateur et directeur général de Periculum, a déclaré : « L'Afrique a besoin de crédit intérieur pour stimuler une croissance économique réelle.

Et il ne s'agit pas seulement de crédit entre banques et entreprises ; il peut également s'agir de prêts personnalisés pour un crédit à court terme ainsi que les commerçants qui d'acheter maintenant, et payer plus tard. L'absence d'infrastructure d'évaluation du crédit basée sur la technologie a limité la qualité et la quantité des prêts et peut être à l'origine des primes de risque que les emprunteurs doivent payer et du harcèlement pratiqué par les prêteurs prédateurs sur le continent. Les prêteurs et les emprunteurs, des deux côtés, doivent résoudre l'asymétrie de l'information ; les prêteurs veulent évaluer la solvabilité et les emprunteurs veulent obtenir des crédits de la part de prêteurs crédibles et réputés. »

Selon l'équipe de direction, Utambuzi donne du pouvoir aux consommateurs. La rhétorique selon laquelle les prêteurs ou les banques devraient dicter la façon dont les consommateurs utilisent leurs services est abandonnée, car les utilisateurs peuvent, dans le confort de leur foyer, télécharger l'application mobile ou utiliser l'application Web et choisir le prêteur crédible avec lequel ils souhaitent utiliser leurs services. Le produit s'occupe des points douloureux des consommateurs coincés dans les embouteillages, classant les documents comme prévu pour KYC, du fait de devoir se déplacer pour accéder aux prêts se font dans les paumes des mains des consommateurs directement sur leur canapé ou sur la banquette arrière d'un taxi ou n'importe où tant qu'il y a un accès à Internet.

Du point de vue des prêteurs, ils ont accès à des emprunteurs déjà vérifiés et n'ont qu'à demander leurs données analysées qui montrent le KYC et l'abordabilité de l'emprunteur. Le produit élimine le besoin pour les prêteurs de vérifier manuellement ou virtuellement les emprunteurs.

Pour accéder au produit, les utilisateurs peuvent visiter Google Playstore pour télécharger l'application et s'inscrire gratuitement. L'application est aussi disponible sur le Web Utambuzi.com.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store