Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik annonce la disponibilité de Qlik Alerting, plateforme d’alerte intelligente conçue pour Qlik Sense


Rédigé par Communiqué de Qlik le 5 Mai 2020

Améliore le ROI de l’analytique en réduisant l’écart entre insights et action.



Qlik annonce la disponibilité de Qlik Alerting™, plateforme d’alerte intelligente conçue pour Qlik Sense®. Qlik Alerting fournit des alertes exploitables, en libre-service et centralisées, améliorant ainsi la capacité des clients à monitorer de manière proactive leurs données d’entreprise et à agir au bon moment sur la base des informations obtenues.

« Qlik Alerting permet aux clients d’aller au-delà des dashboards et des applications analytiques, et leur offre le processus d’intelligence temps réel dont ils ont besoin pour agir au moment où cela aura le plus d’impact », déclare James Fisher, Chief Product Officer chez Qlik. « Avec Qlik Alerting, les clients passent d’une consommation passive à une consommation active des données. La plateforme leur permet de prolonger la valeur des données en associant l’analyse de l’évolution des données à des alertes et notifications instantanées envoyées en aval aux utilisateurs et autres systèmes. En combinant Qlik Data Integration, Qlik Data Analytics, et désormais Qlik Alerting, les clients disposent d’un cycle de vie complet d’intelligence des données qui pilote l’action. »

Les entreprises sont désireuses d’accroître leur valeur grâce aux données, mais les données ne cessant d’évoluer, il arrive que certains enseignements clés soient identifiés trop tard. Avec Qlik Alerting, Qlik offre la possibilité de générer des alertes axées sur les données en temps réel pour une intervention immédiate, là où cela aura le plus d’impact sur les résultats de l’entreprise. L’analyse moderne des données telle que proposée par Qlik englobe le cycle de vie complet des données, de la préparation et l’intégration de ces dernières (Qlik Data Integration) à l’obtention d’insights basés sur l’IA (Qlik Sense) jusqu’au partage et la mise en œuvre opérationnelle des résultats (Qlik Alerting).

Contrairement à de simples notifications basées sur des visualisations, Qlik Alerting s’appuie sur le moteur associatif de Qlik afin de fournir des alertes contextuelles pour l’ensemble des données, offrant ainsi aux utilisateurs métiers des enseignements opportuns, au moment où ils doivent agir. Qlik Alerting englobe notamment des critères d’alertes sophistiquées basés sur des tendances et des calculs statistiques avancés, des comparaisons et des variations en pourcentage, des tests logiques imbriqués, des fonctions de drill par dimension, etc. Qlik Alerting propose des alertes en libre-service, en gestion centralisée, et à l’échelle de toute l’entreprise, transmises par e-mail et via une application mobile dédiée. Et la valeur ajoutée de la plateforme ne s’arrête pas là : elle donne aux utilisateurs la possibilité de gérer par exception et réduit la « lassitude d’utilisation de dashboards » en orientant directement les utilisateurs vers les bons tableaux de bords et les bonnes analyses, en appliquant les bonnes sélections pour le suivi et la prise d’actions.

Parmi les fonctionnalités d’alerte à venir figurent l’intégration avec des solutions d’automatisation robotisée des workflows et des processus via des API, qui permettront d’accroître encore plus rapidement la valeur des données clients, ainsi que des « alertes de proximité », qui donneront par exemple la possibilité à un retailer d’envoyer automatiquement à un responsable régional des analyses de performance lorsqu’il se rend dans un magasin.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.