Qlik® dévoile les lauréats de ses trophées annuels Global Transformation Awards. Ces prix distinguent les clients qui exploitent les données en temps réel grâce à Qlik pour se transformer et acquérir des certitudes dans leurs prises de décisions. Ils ont été remis par Poornima Ramaswamy, EVP Global Transformation de Qlik, à l’occasion de QlikWorld, l’événement mondial dédié aux clients et partenaires de la société. Les lauréats représentent des entreprises de divers secteurs et des ONG qui ont déployé Qlik afin d’activer leurs données pour en tirer des résultats concrets.
« Les données en temps réel jouent un rôle crucial dans les prises de décisions en apportant des certitudes et des résultats concrets sur des marchés en évolution constante », commente Mike Capone, CEO de Qlik. « Nous sommes fiers de récompenser les efforts de ces leaders qui inscrivent Qlik au cœur de leur stratégie en matière de données afin de créer de la valeur dans l’ensemble de leur organisation. »
Lauréats des Qlik Global Transformation Awards 2023 :
CaixaBank : premier groupe financier d’Espagne, gérant un volume d’actifs de 590 milliards d’euros, et l’une des principales banques européennes, CaixaBank s’appuie sur Qlik Sense® pour fournir aux 25 000 collaborateurs de son réseau et de son siège un accès à des données en temps réel sur tout appareil. Reposant sur Qlik, son application Mis Ventas (« Mes ventes ») aide ses collaborateurs à analyser les ventes et les objectifs pour en tirer de précieux enseignements, qui servent à définir la stratégie commerciale de la banque et aide celle-ci à transformer la prise de décisions dans l’ensemble de son organisation.
Honda : premier constructeur japonais multinational d’automobiles, de motos et d’équipements électriques, Honda a déployé les solutions Qlik Analytics auprès de plus de 7 000 utilisateurs afin de découvrir des enseignements cachés – y compris parmi des sources de données sans lien entre elles – pour faciliter ses prises de décisions. Honda fait appel à Qlik pour la création de valeur à l’échelle du Groupe, notamment pour l’analyse des causes profondes dans les situations de vente ou de la fréquence des problèmes de qualité ou encore la réduction des coûts de production.
Merck & Co., Inc. : Merck (ou MSD en dehors des États-Unis et du Canada) est un groupe pharmaceutique mondial qui se donne pour mission de découvrir, développer et commercialiser des produits et services innovants qui sauvent et améliorent des vies à travers le monde. La société a déployé Qlik comme outil central de reporting depuis 2019 dans divers aspects de son activité. C’est notamment le cas de l’équipe chargée de superviser plus de 300 essais cliniques en phase de développement avancé et de plus de 8 000 utilisateurs dans 60 pays employant une application Qlik unique pour assurer la qualité et la fourniture des médicaments.
Syngenta : Syngenta Group permet à la chaîne agroalimentaire mondiale de nourrir la planète. Avec l’aide de Qlik, l’entreprise a placé l’analytique de données au cœur de sa transformation numérique, faisant progresser son utilisation par plus de 11 000 collaborateurs de 70 % par an au cours des deux dernières années. Syngenta a récemment adopté Qlik Cloud® afin d’étendre encore l’exploitation des données en son sein et de devenir une entreprise pleinement versée dans la Data Literacy.
C40 Cities Climate Leadership Group : le C40 est un réseau d’une centaine de maires des plus grandes villes mondiales, qui s’efforcent de prendre les mesures qui s’imposent dès maintenant pour faire face à la crise climatique et ouvrir la voie à un avenir où chacun puisse s’épanouir, partout dans le monde. Grâce aux capacités de base et avancées de Qlik Analytics, par exemple l’IA et le Machine Learning, le C40 obtient des informations concrètes sur des problèmes tels que les émissions de gaz à effet de serre, qu’il partage avec ses villes membres afin de favoriser la collaboration et l’action collective en direction des objectifs climatiques.
Direct Relief : Direct Relief est une association humanitaire à but non lucratif qui intervient dans plus de 80 pays pour contribuer à sauver des vies en apportant des médicaments et des fournitures médicales, ainsi que des financements essentiels pour renforcer les systèmes de santé. Qlik est un élément central des opérations de Direct Relief depuis 2015, aidant ses équipes et son réseau à déterminer où affecter le personnel, les fonds et les ressources. Dernièrement, Direct Relief a fait appel à Qlik pour analyser des métadonnées anonymisées recueillies sur les réseaux sociaux via des appareils mobiles afin d’apporter un soutien vital aux réfugiés ukrainiens fuyant la guerre en cours.
« Les données en temps réel jouent un rôle crucial dans les prises de décisions en apportant des certitudes et des résultats concrets sur des marchés en évolution constante », commente Mike Capone, CEO de Qlik. « Nous sommes fiers de récompenser les efforts de ces leaders qui inscrivent Qlik au cœur de leur stratégie en matière de données afin de créer de la valeur dans l’ensemble de leur organisation. »
Lauréats des Qlik Global Transformation Awards 2023 :
CaixaBank : premier groupe financier d’Espagne, gérant un volume d’actifs de 590 milliards d’euros, et l’une des principales banques européennes, CaixaBank s’appuie sur Qlik Sense® pour fournir aux 25 000 collaborateurs de son réseau et de son siège un accès à des données en temps réel sur tout appareil. Reposant sur Qlik, son application Mis Ventas (« Mes ventes ») aide ses collaborateurs à analyser les ventes et les objectifs pour en tirer de précieux enseignements, qui servent à définir la stratégie commerciale de la banque et aide celle-ci à transformer la prise de décisions dans l’ensemble de son organisation.
Honda : premier constructeur japonais multinational d’automobiles, de motos et d’équipements électriques, Honda a déployé les solutions Qlik Analytics auprès de plus de 7 000 utilisateurs afin de découvrir des enseignements cachés – y compris parmi des sources de données sans lien entre elles – pour faciliter ses prises de décisions. Honda fait appel à Qlik pour la création de valeur à l’échelle du Groupe, notamment pour l’analyse des causes profondes dans les situations de vente ou de la fréquence des problèmes de qualité ou encore la réduction des coûts de production.
Merck & Co., Inc. : Merck (ou MSD en dehors des États-Unis et du Canada) est un groupe pharmaceutique mondial qui se donne pour mission de découvrir, développer et commercialiser des produits et services innovants qui sauvent et améliorent des vies à travers le monde. La société a déployé Qlik comme outil central de reporting depuis 2019 dans divers aspects de son activité. C’est notamment le cas de l’équipe chargée de superviser plus de 300 essais cliniques en phase de développement avancé et de plus de 8 000 utilisateurs dans 60 pays employant une application Qlik unique pour assurer la qualité et la fourniture des médicaments.
Syngenta : Syngenta Group permet à la chaîne agroalimentaire mondiale de nourrir la planète. Avec l’aide de Qlik, l’entreprise a placé l’analytique de données au cœur de sa transformation numérique, faisant progresser son utilisation par plus de 11 000 collaborateurs de 70 % par an au cours des deux dernières années. Syngenta a récemment adopté Qlik Cloud® afin d’étendre encore l’exploitation des données en son sein et de devenir une entreprise pleinement versée dans la Data Literacy.
C40 Cities Climate Leadership Group : le C40 est un réseau d’une centaine de maires des plus grandes villes mondiales, qui s’efforcent de prendre les mesures qui s’imposent dès maintenant pour faire face à la crise climatique et ouvrir la voie à un avenir où chacun puisse s’épanouir, partout dans le monde. Grâce aux capacités de base et avancées de Qlik Analytics, par exemple l’IA et le Machine Learning, le C40 obtient des informations concrètes sur des problèmes tels que les émissions de gaz à effet de serre, qu’il partage avec ses villes membres afin de favoriser la collaboration et l’action collective en direction des objectifs climatiques.
Direct Relief : Direct Relief est une association humanitaire à but non lucratif qui intervient dans plus de 80 pays pour contribuer à sauver des vies en apportant des médicaments et des fournitures médicales, ainsi que des financements essentiels pour renforcer les systèmes de santé. Qlik est un élément central des opérations de Direct Relief depuis 2015, aidant ses équipes et son réseau à déterminer où affecter le personnel, les fonds et les ressources. Dernièrement, Direct Relief a fait appel à Qlik pour analyser des métadonnées anonymisées recueillies sur les réseaux sociaux via des appareils mobiles afin d’apporter un soutien vital aux réfugiés ukrainiens fuyant la guerre en cours.
Autres articles
-
Renforcer la confiance dans l’IA : les dernières améliorations de Qlik AutoML offrent une explicabilité transparente et de meilleurs résultats
-
Qlik Answers enfin disponible : une IA pour générer des insights entièrement explicables à partir de données métier non structurées
-
Qlik lance Qlik Talend Cloud et fournit aux entreprises un socle fiable pour l’IA
-
La dernière étude de Qlik souligne le besoin urgent d'expertise pour utiliser l’IA générative avec des données non structurées
-
La convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) s’associe à Qlik pour promouvoir une action climatique fondée sur les données