QlikTech, (NASDAQ : QLIK) leader en matière Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui le lancement de Qlik Customer Success FrameworkTM, un dispositif visant à aider les clients à optimiser progressivement leur exploitation des données en tant que ressources stratégiques. Ce dispositif s'appuie sur QlikView.Next, la roadmap stratégique de la société, qui vise à révolutionner le marché de la BI par le biais de son approche Natural AnalyticsTM. Cette approche permet une utilisation et une compréhension des données plus naturelle lors de la prise de décisions. Pour soutenir cette transformation, le Customer Success Framework fournit un écosystème de personnes, services et technologies permettant de répondre aux divers besoins des clients et d'aider chaque acteur d'une entreprise à exploiter plus efficacement les données.
Le Qlik Customer Success Framework encourage les clients à considérer les services comme des éléments interconnectés plutôt que comme des solutions distinctes conçues pour des besoins spécifiques, à une période précise. Pour maximiser la valeur de la Business Discovery et simplifier la prise de décisions pour les utilisateurs, un logiciel n'est pas suffisant. Le Qlik Customer Success Framework aide les entreprises à se concentrer sur la BI et les analyses avec l'ensemble des ressources associées pour leur permettre de concrétiser rapidement leurs stratégies.
« Plus que jamais, les entreprises se tournent vers la BI en libre-service de nouvelle génération pour répondre à des questions stratégiques et appuyer des situations complexes qui impactent l’activité de manière importante », explique Les Bonney, Chief Operating Officer chez QlikTech. « Un nouveau mode de pensée pour la BI nécessite de nouveaux services de Business Discovery. C'est pourquoi nous pensons que notre nouveau Qlik Customer Success Framework permet à nos clients de maximiser les avantages issus de leurs investissements QlikView et apporte une valeur métier pour des résultats stratégiques. »
Le Qlik Customer Success Framework regroupe toutes les ressources dont QlikTech estime que ses clients auront besoin lors de l'extension de leurs programmes, qu’il s’agisse d'analyses pour des PME ou de projets de Big data. Ces ressources incluent :
• Programme Partenaires Qonnect : réseau international de partenaires, y compris des revendeurs, OEMs, SSII et intégrateurs système donnant accès à une infrastructure et à une expertise capables de répondre aux besoins spécifiques du client.
• Qlik Community : communauté en ligne qui connaît une activité inégalée dans le secteur. Forte de près de 100 000 membres (clients, partenaires, développeurs et passionnés de QlikView), elle offre interactions, conseils et possibilités de développement de meilleures pratiques autour de QlikView.
• Qlik Market : place de marché en ligne d'applications, extensions et connecteurs permettant aux clients de tirer pleinement profit de la puissance de la plateforme QlikView de Business Discovery.
• Qoncierge : point de contact unique proposant des services visant à aider les clients à accéder aux ressources dont ils ont besoin.
• Services complets : large gamme de services, de formations et d'assistance permettant d'optimiser la stratégie de chaque client. Notamment :
o Services de formation permettant aux utilisateurs d'exploiter plus rapidement QlikView, pour tirer pleinement profit de la plateforme
o Services de conseils, tels que foundation services, application services et enterprise services visant à aider les clients à planifier, concevoir et développer leurs projets QlikView et ainsi accélérer le déploiement, mais également réduire les risques et les coûts superflus engendrés par une planification inadaptée.
o Services d'assistance permettant d'optimiser le temps d'activité de la solution et d'aider les clients à surmonter la complexité de leur environnement informatique. Les services d'assistance permettent également l'attribution d'un ingénieur dédié pour simplifier le processus.
« Si Qlik Community s'est tellement développée, c'est parce qu'elle est différente des autres », explique Oleg Troyansky, President de Natural Synergies, Inc. « Au fil des années, Qlik Community est devenue pour moi ce que sont Facebook, Twitter et LinkedIn pour d'autres. Il s'agit d'un outil éprouvé et international qui regroupe médias sociaux, création de liens et réseautage. Tous ces éléments m'ont aidé à développer mon activité, mais également ma marque personnelle. »
Le Qlik Customer Success Framework encourage les clients à considérer les services comme des éléments interconnectés plutôt que comme des solutions distinctes conçues pour des besoins spécifiques, à une période précise. Pour maximiser la valeur de la Business Discovery et simplifier la prise de décisions pour les utilisateurs, un logiciel n'est pas suffisant. Le Qlik Customer Success Framework aide les entreprises à se concentrer sur la BI et les analyses avec l'ensemble des ressources associées pour leur permettre de concrétiser rapidement leurs stratégies.
« Plus que jamais, les entreprises se tournent vers la BI en libre-service de nouvelle génération pour répondre à des questions stratégiques et appuyer des situations complexes qui impactent l’activité de manière importante », explique Les Bonney, Chief Operating Officer chez QlikTech. « Un nouveau mode de pensée pour la BI nécessite de nouveaux services de Business Discovery. C'est pourquoi nous pensons que notre nouveau Qlik Customer Success Framework permet à nos clients de maximiser les avantages issus de leurs investissements QlikView et apporte une valeur métier pour des résultats stratégiques. »
Le Qlik Customer Success Framework regroupe toutes les ressources dont QlikTech estime que ses clients auront besoin lors de l'extension de leurs programmes, qu’il s’agisse d'analyses pour des PME ou de projets de Big data. Ces ressources incluent :
• Programme Partenaires Qonnect : réseau international de partenaires, y compris des revendeurs, OEMs, SSII et intégrateurs système donnant accès à une infrastructure et à une expertise capables de répondre aux besoins spécifiques du client.
• Qlik Community : communauté en ligne qui connaît une activité inégalée dans le secteur. Forte de près de 100 000 membres (clients, partenaires, développeurs et passionnés de QlikView), elle offre interactions, conseils et possibilités de développement de meilleures pratiques autour de QlikView.
• Qlik Market : place de marché en ligne d'applications, extensions et connecteurs permettant aux clients de tirer pleinement profit de la puissance de la plateforme QlikView de Business Discovery.
• Qoncierge : point de contact unique proposant des services visant à aider les clients à accéder aux ressources dont ils ont besoin.
• Services complets : large gamme de services, de formations et d'assistance permettant d'optimiser la stratégie de chaque client. Notamment :
o Services de formation permettant aux utilisateurs d'exploiter plus rapidement QlikView, pour tirer pleinement profit de la plateforme
o Services de conseils, tels que foundation services, application services et enterprise services visant à aider les clients à planifier, concevoir et développer leurs projets QlikView et ainsi accélérer le déploiement, mais également réduire les risques et les coûts superflus engendrés par une planification inadaptée.
o Services d'assistance permettant d'optimiser le temps d'activité de la solution et d'aider les clients à surmonter la complexité de leur environnement informatique. Les services d'assistance permettent également l'attribution d'un ingénieur dédié pour simplifier le processus.
« Si Qlik Community s'est tellement développée, c'est parce qu'elle est différente des autres », explique Oleg Troyansky, President de Natural Synergies, Inc. « Au fil des années, Qlik Community est devenue pour moi ce que sont Facebook, Twitter et LinkedIn pour d'autres. Il s'agit d'un outil éprouvé et international qui regroupe médias sociaux, création de liens et réseautage. Tous ces éléments m'ont aidé à développer mon activité, mais également ma marque personnelle. »
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