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Renault a choisi Access Insight dans le “Cloud” pour le partage et l’analyse de ses données marketing


Rédigé par Communiqué de Access le 5 Novembre 2013

La solution de tableaux de bord Access Insight a su répondre aux besoins de Renault grâce à ses fonctions collaboratives et son interface intuitive.



Acquérant de grandes quantités de données clés sur son marché, le constructeur automobile recherchait pour son équipe marketing le moyen de pouvoir communiquer les informations recueillies à ses forces commerciales d’une manière instantanée et interactive.

Access Insight a séduit Renault par son coté collaboratif et par son interface très « user friendly » ce qui permet une adoption rapide de la part des utilisateurs métiers. Renault a fait le choix de l’utilisation d’Access Insight dans le Cloud ce qui a naturellement permis un déploiement très rapide de la solution.

L’ensemble des acteurs du réseau commercial de Renault (Managers Entreprise, Managers Grands Comptes, vendeurs en concession etc...) ont un accès direct à leurs tableaux de bord personnalisés, et peuvent ainsi filtrer, croiser et creuser les données pour obtenir les informations sur leur marché.
« En un instant, nous avons rendu la relation avec les vendeurs interactive » déclare Jean-Louis Wiedemann, Chef de service Marketing Ventes Flottes et Véhicules Utilitaires.
« La performance de la plate-forme a été déterminante. Renault souhaitait en effet que plusieurs centaines d’utilisateurs puissent analyser les millions de véhicules enregistrés, en un instant : c’est un véritable exemple de projet Big Data dans le Cloud » explique Alexandre Schneider, Directeur Général d’Access France.

La solution s’intègre parfaitement à l’univers de Renault et permet aux différents services commerciaux et marketing de disposer des informations clés au bon moment et de pouvoir les analyser afin de détecter les opportunités et surtout d’adapter leur discours face à leurs prospects.

L’utilisation d’Insight représente pour Renault un gain de temps non négligeable grâce à une analyse rapide des informations. L’utilisation des tableaux de bord permettra également aux équipes commerciales d’identifier plus finement les besoins et les attentes des clients et d’évaluer leurs performances.




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