Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Retour d’expérience de EDF R&D au club utilisateurs Hadoop France


Rédigé par le 24 Février 2014



Le club des utilisateurs Hadoop en France, le « Hadoop User Group » s’est réuni le 13 février dernier dans les locaux de Google. Ces derniers ont profité de l’occasion pour présenter les atouts de Google Computer Engine, et inciter les participants à comparer cette solution avec celle de Amazon, son principal concurrent.

Hubert Stefani a publié un compte rendu de cette session sur le blog de Infotel. On y retrouve une synthèse du retour d’expérience de EDF R&D qui utilise Hadoop pour des projets pilote. L’un d’entre eux consiste à analyser les données en provenance des compteurs intelligents, soit 1800 milliards de relèves, représentant 120 To de données brutes.

Un autre projet analyse les médias sociaux et la e-reputation de EDF. Un troisième projet présenté est appliqué « à la prévision de consommation en mixant des sources de données diverses (Consommation électrique, profil client issu du CRM, données météorologiques, réseaux sociaux) ».

Les événements du HUGfrance sont annoncés sur http://hugfrance.fr/




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store