Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS Forum 2006 un succès incontesté pour sa 23ème édition


Rédigé par SAS le 23 Octobre 2006

- 1er événement français consacré au décisionnel -



SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, vient de clore la 23ème édition de son Forum. Ce rassemblement annuel des utilisateurs SAS, avec en ouverture le 18 octobre, sa Journée des Décideurs, rendez-vous des dirigeants de grandes entreprises françaises, a accueilli plus de 1300 personnes sur deux jours.



La Journée des Décideurs était cette année consacrée au management de la performance et à une réflexion sur le capital immatériel des entreprises et organisations. Sont intervenus pour exposer leur expérience et point de vue sur ces sujets : Bernard Besson, animateur du Cercle Intelligence Economique du MEDEF, André Bürgi, Directeur Général Exécutif de S’Miles, Pierre Cunéo, Chargé de Mission auprès du chef de service de l’Inspection Générale des Finances, et Alain Folliet, Directeur Délégué aux Systèmes d’Information de la CNAM TS.



A l’issue de cette session, et suite à la présentation des innovations au sein des solutions SAS, des trophées ont été remis par Daniel Delorge, Directeur Général de SAS France : deux Trophées « Enterprise Award » décernés à Laurence Bernillon, Directeur Adjoint des Etudes du département Information Technology pour EMC Distribution du Groupe Casino et à Yves Buey, Directeur des Systèmes d’Information au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, pour l’utilisation des solutions SAS en tant que solutions stratégiques pour leurs organisations. Un Trophée « Academic Award » a également été remis à Jean-Louis Mutte, Directeur Général du Groupe Sup de Co Amiens.



Les sessions fonctionnelles de l’après-midi ont permis de présenter des applications décisionnelles mises en œuvre dans des structures aussi diverses que les directions informatiques, les directions financières, les directions marketing et commerciales ou encore les directions des ressources humaines. De nombreux clients SAS sont venus présenter leurs expériences : Essilor, American Express Voyages d’Affaires, AID, le Groupe Caisse d’épargne, EDF, le Groupe Initiatives Mutuelles, l’ANPE, la Direction des Chantiers Navals, Pacifica, Sofinco, Astrazeneca, l’UPCAM, Biomérieux, Roche, l’ACOSS, RTE, la MATMUT ou encore Réunica Bayard.

Au total, plus de 50 communications abordant toutes les facettes de l’aide à la décision ont été présentées au cours de ce Club des utilisateurs SAS.



De nombreux partenaires de SAS ont choisi de présenter leurs activités dans l’espace exposition : ABS technologies, Ausy, Bull, Business&Decision, Cap Gemini, Deloitte, ESRI, Grita, IBM, Keyrus, Lincoln, Ullink. Plusieurs de ces partenaires intervenaient également aux côtés d’utilisateurs SAS. Les auditeurs ont pu ainsi apprécier la complémentarité des offres proposées par SAS et ses partenaires. Des partenaires académiques de SAS étaient également présents pour présenter la valeur des formations dispensées dans leurs établissements en matière de décisionnel : Grenoble Ecole de Management, Groupe Sup de Co Amiens, l’Université de Bretagne-Sud, le MIAGE de Lyon, l’Université René Descartes Paris 5. Parmi les nouveautés de cette édition, citons également le succès remporté par les ateliers de démonstration reporting et l’espace permettant de tester la maturité décisionnelle des entreprises.



La clôture de ce SAS Forum 2006 a été enfin l’occasion de remettre le Prix de la meilleure communication à Pierre-Jean Cotte-Pattat, de Biomérieux.



Le succès de SAS Forum souligne le besoin des utilisateurs de se retrouver et d’échanger sur leurs thématiques de prédilection, mais aussi de s’informer sur les innovations et les développements futurs utiles à leurs projets. Il souligne également l’importance croissante du décisionnel dans l’entreprise, et du rôle majeur joué par SAS dans ce domaine. SAS a mis en place SAS Forum Online, un extranet destiné à ses utilisateurs francophones qui leur permet de prolonger les échanges tout au long de l’année et de disposer d’informations exclusives.






Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store