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SAS aide les commerçants et l’industrie des biens de consommation à mieux anticiper les perturbations d’expédition et la demande des consommateurs


Rédigé par Communiqué de SAS le 20 Janvier 2022

Le nouveau SAS Cloud for Intelligent Planning se déploie et fournit des résultats plus rapidement.



Avec la crise mondiale de la supply chain qui continue d’affecter les commerçants et les industriels du monde entier, le besoin de planifier la demande de manière précise et agile n’a jamais été aussi important. Avec SAS® Cloud for Intelligent Planning, les marchands et fabricants de biens de consommation peuvent anticiper les besoins de leurs clients ainsi que les potentiels disruptions d’expédition. La solution SaaS est dès maintenant disponible en avant-première sur Microsoft Azure. SAS fait partie intégrante du lancement de Microsoft Cloud for Retail, aidant ainsi les entreprises à bâtir des chaines d’approvisionnement résilientes.

SAS aide les commerçants à anticiper la demande des consommateurs

Brian Kilcourse, Managing Partner chez Retail Systems Research affirme que la pandémie a obligé les commerçants, comme les fabricants à anticiper au mieux la demande. « Cette pression subsiste et SAS aide justement à la faire redescendre », poursuit-il. « La collaboration entre SAS et Microsoft offre aux entreprises l’agilité nécessaire pour développer un modèle de livraison à la demande. Grâce à ce cloud spécifique à l’industrie du retail, les commerçants pourront s’appuyer sur des données fiables et ainsi bénéficier d’une transparence accrue sur leurs chaînes d’approvisionnement. »

SAS Cloud for Intelligent Planning aide les utilisateurs, notamment à :

Utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour créer des plans sur-mesure qui permettent aux bons produits d’être au bon endroit et au bon moment,
Garder une longueur d’avance sur les besoins des consommateurs grâce au suivi de la demande à court-terme qui permet de s’appuyer sur les connaissances clients pour les transformer en actions concrètes,
Adapter les objectifs commerciaux à l’ensemble des métiers de leur entreprise,
Visualiser des prévisions à tout moment et sur n’importe quel appareil – feuilles de calcul, rapports, tableaux de bord consultables sur tablette et smartphone,
Augmenter la puissance logicielle au moment opportun – notamment pour la prévision des ventes des fêtes de fin d’année ou lorsque des services sont développés dans de nouveaux pays.
La solution SAS permet d’identifier les signaux qui influent sur la demande : quand, où et comment les ventes se réaliseront. En s’appuyant sur des données client précises, le logiciel émet des recommandations de plans de ventes adaptés et rentables pour l’ensemble des canaux et des clients d’un commerçant. L’offre cloud automatisée grâce au Machine Learning est constamment mise à jour pour aider les utilisateurs à rester maîtres de leur activité.

« SAS peut aider un commerçant à améliorer son chiffre d’affaires ne serait-ce que de 5% grâce à l’agilité de ses fonctionnalités de prévision de la demande à court-terme. En pratique, cela signifie une meilleure disponibilité des produits en rayon et un retour sur investissement maximisé sur vos dépenses d’inventaire », explique Richard Widdowson, Vice-Président Global Retail & Consumer Goods Solutions chez SAS. « La solution disponible sur Azure permet d’optimiser la gestion des stocks et de réduire considérablement le temps nécessaire pour créer des prédictions », ajoute Richard Widdowson.

« Les partenaires de Microsoft Cloud for Retail fournissent des solutions intégrées pour réduire les risques qui peuvent peser sur l’écosystème, identifier des opportunités et réduire les délais de mise sur le marché afin de mieux servir nos clients », détaille Shelley Bransten, Corporate Vice President, WW Retail & Consumer Goods Industries chez Microsoft. « Les partenaires tels que SAS stimulent l’innovation et renforcent les capacités de la plateforme à répondre aux défis majeurs auxquels les commerçants sont confrontés aujourd’hui », conclut-elle.




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