Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS et Red Hat s’associent pour optimiser les fonctionnalités analytiques disponibles en environnement cloud hybride


Rédigé par Communiqué de SAS le 9 Décembre 2019

La mise à disposition de SAS Viya sur Red Hat OpenShift concrétise une offre analytique de pointe pour le cloud hybride.



SAS annonce la création d’une solution analytique cloud hybride en partenariat avec Red Hat. L’éditeur proposera ainsi son offre leader sur Red Hat OpenShift, la plateforme Kubernetes d’entreprise la plus complète du marché. Cette initiative permet à SAS de développer sa collaboration avec Red Hat, le leader des technologies open source.

« Notre partenariat a pour effet d’associer l’offre analytique leader à la plateforme Kubernetes d’entreprise la plus complète du marché, et d’accélérer ainsi l’adoption de technologies analytiques en environnements de cloud hybride », déclare Jim Whitehurst, président et CEO de Red Hat.

Avec OpenShift, Red Hat propose une plateforme portable de gestion des conteneurs et de leur orchestration via Kubernetes qui permet aux clients de gérer leur infrastructure déployée en environnement cloud hybride, à l’heure où les entreprises continuent de migrer vers des fournisseurs de cloud public. En utilisant l’analytique SAS® dans un environnement Red Hat OpenShift, les organisations bénéficient de résultats rapides, tout en gardant la main sur l’emplacement où sont exécutés leurs workloads analytiques.

« L’association de la flexibilité et de l’évolutivité de la plateforme d’intelligence artificielle et d’analytique avancée de SAS, avec la portabilité de Red Hat OpenShift (la plateforme Kubernetes la plus sécurisée du marché) va faire avancer les projets de transformation digitale, du stade d’ébauche vers une réalisation concrète et industrialisée en parcourant le dernier kilomètre de la mise en production », déclare Jim Goodnight, CEO de SAS.

L’architecture cloud de SAS® Viya® est moderne, flexible, et prend en charge le développement et le déploiement agiles de modèles d’IA et d’apprentissage automatique issus de SAS ou d’open source, sur une seule et même plateforme gouvernée. La conception cloud native de SAS Viya est optimisée pour Red Hat OpenShift, ce qui offre aux clients un maximum de choix et de contrôle sur leurs environnements hybrides.

La plateforme de gestion de conteneurs Red Hat OpenShift est capable d’automatiser la mise à disposition, la gestion et la mise à l’échelle des applications, ce qui permet aux entreprises de se focaliser sur le développement, le déploiement et l’opérationnalisation de capacités analytiques. La création de modèles s’étant démocratisée grâce à l’accès à des logiciels open source et à des fonctionnalités automatisées d’apprentissage automatique, le déploiement et la gouvernance restent le dernier obstacle. SAS® Viya® sur Red Hat OpenShift fournit un ensemble complet de fonctions pour le développement, le déploiement et l’interprétation des modèles pour les organisations.

Dans le cadre de cette collaboration, SAS annonce également la création d’un centre d’excellence (CoE) OpenShift avec le soutien de Red Hat afin de concrétiser pleinement le potentiel de la distribution de workloads analytiques sur conteneurs, Kubernetes et Red Hat OpenShift.

Cette nouveauté a été annoncée à l’occasion de la 6e édition de l’All Things Open Conference à Raleigh (Caroline du Nord), où 3 500 développeurs, experts technologiques et décideurs de premier plan du monde entier se sont rassemblés pour discuter open source, technologies ouvertes et open web en entreprise.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.