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Sabre Airline Solutions audite ses bases de données avec Information Builders


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 15 Juin 2010

Information Builders automatise les opérations fastidieuses de gestion de la qualité des données de Sabre Airline Solutions, leader mondial de solutions logicielles et de prestations de conseil pour les compagnies aériennes.



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (WebFOCUS) et d’intégration (iWay Software), annonce la réalisation d’une série de contrôles et d’audits pour évaluer, gérer et superviser la qualité de la base de données « Airport Data Intelligence » de Sabre Airline Solutions avec la solution iWay Software DQC (Data Quality Center). Ce nouveau module a pour objet d’automatiser les actions d’optimisation de la qualité des données afin de fournir des informations fiables et précises à la clientèle de Sabre Airline Solutions, leader mondial fournissant des applications de gestion des passagers et des prestations de conseil pour les compagnies aériennes.

Dans le cadre de son service « Airport Data Intelligence », Sabre fournit des informations détaillées sur les capacités de chaque flotte, de chaque compagnie et de chaque avion dans le monde entier et intègre pour cela, à ses bases de données propriétaires, des millions d’informations chaque mois sur les passagers. Il arrive occasionnellement que des données incohérentes relatives à l’origine ou à la destination soient transmises par les compagnies aériennes (erreurs de codification des aéroports, valeurs financières manquantes, incohérences dans la capacité des vols, etc...). Pour résoudre ce problème, Sabre s’est équipé de la suite iWay Enterprise Information Management (EIM) – et en particulier des solutions iWay Service Manager, iWay Data Profiler et iWay DQC.

« iWay nous permet d’adopter une approche proactive de la gestion de la qualité de données. » commente Darren Rickey, Vice Président Solutions Management, AirVision Marketing & Planning de Sabre Airline Solutions. « Notre objectif est d’identifier et de corriger toute incohérence lors du chargement des données qui doivent, par conséquent, être examinées, auditées et enfin certifiées comme exactes. »

Sabre a collaboré avec les experts d’Information Builders Professional Services pour développer une série de procédures de contrôle et d’audit permettant de nettoyer les données et de détecter toute anomalie dans la base Airport Data Intelligence. Après une intégration de seulement six semaines, les équipes sont parvenues à créer 20 procédures d’audit permettant d’inspecter automatiquement 95 % des données chargées chaque mois. iWay DQC tient désormais lieu de « hub » central d’administration des règles métier garant de la qualité et des flux de données. Les équipes de Sabre poursuivent le développement de nouvelles règles d'audit et de nouvelles règles métier pour isoler les problèmes les plus souvent rencontrés.

« iWay Data Quality Center parvient à nettoyer plusieurs mois de données en simplement une fraction du temps qui était nécessaire lorsque nous devions encore développer manuellement des requêtes SQL. » se félicite Darren Rickey. « Une analyse qui demandait 10 heures est désormais réalisée en une minute par iWay... L’intelligence et la flexibilité de cette solution lui permettent de localiser et de corriger les erreurs ou bien d’émettre une alerte. En outre, sa capacité à rectifier automatiquement les incohérences permet de ne pas interrompre la procédure de chargement. »




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