Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO annonce Spotfire Smart Data Catalog, sa nouvelle offre de connexion et de gestion des données


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 12 Juin 2017

Ce catalogue offre des capacités de découverte de données, d’analyse de texte ainsi que d’acquisition et d’unification des données, à base d’intelligence artificielle.



TIBCO Software Inc., éditeur mondial de solutions d’intégration, d’API management et d’analytique, annonce le lancement de TIBCO Spotfire® Data Catalog, une nouvelle solution de connexion et de gestion de données. Elle s’appuie sur une capacité brevetée de jointure composite pour rechercher et relier automatiquement les données structurées ou non. Avec Spotfire® Data Catalog, les équipes informatiques fournissent un accès unifié en libre-service à de multiples sources relationnelles et Big Data pour les analystes et les data scientists.

« Spotfire Data Catalog rend la navigation dans les données d’entreprise aussi simple que la recherche de contenus sur le Web » commente Brad Hopper, vice-président stratégie produits de TIBCO. « Intégrant des capacités innovantes d’apprentissage automatique et de navigation par glisser-déplacer donnant accès à un datamart Spotfire personnalisé, notre catalogue aide les entreprises à briser les silos de données et à mieux valoriser leurs ressources. Nos clients seront désormais en mesure d’analyser des données dont ils ignoraient peut-être même l’existence jusque-là. »

Spotfire Data Catalog indexe en continu les bases et les data lakes, en appliquant des algorithmes de text mining afin de découvrir les relations entre les tables et les documents, ainsi que des concepts et des sentiments. Ces éléments peuvent être découverts dans des recherches effectuées par les utilisateurs ou bien présentés sous forme de recommandations. L’utilisateur peut alors sélectionner ceux qu’il souhaite ajouter à ce qui va constituer un datamart virtuel et partager une connexion vers ce dernier en vue d’une analyse avec Spotfire®.

« Nous faisons un usage intensif de Spotfire pour aider nos clients de l’industrie pharmaceutique à analyser diverses données de recherche et cliniques », témoigne Jens Hoefkens, segment platform manager, Perkin Elmer. « Grâce à la technologie sur laquelle repose le nouveau catalogue, nos clients vont au-delà de l’analyse pour automatiser la recherche, la mise en corrélation et la recommandation des données liées. Les processus de R&D pharmaceutique regorgent de contenus structurés ou non : propriétés des composés, profils de biomarqueurs, données de laboratoire des patients, évaluations de sécurité, dossiers médicaux électroniques, etc. Spotfire Data Catalog, au cœur de la plate-forme PerkinElmer Signals™, nous fournit un adaptateur universel pour l’organisation et la gestion de ces données. »




Commentaires

1.Posté par Jean-Denis TSATI le 08/12/2017 16:44
Bonjour,
J'aimerai bien avoir plus de renseignement sur ce module , mon client utilise spotfire et a des problème de performance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.