Tableau apporte son expertise pour simplifier l'accès aux données traitées par la plateforme IoT Predix de GE Aviation. Ces données permettent ensuite aux compagnies clientes de GE Aviation de réduire leur consommation de kérosène, de renforcer la sécurité des avions et d'améliorer l'expérience des voyageurs.
« Les entreprises du secteur de l'aviation ont besoin de faire parler leurs données et d'avoir une meilleure visibilité sur les tendances de l'industrie », indique Dan Miller, vice-président exécutif des ventes mondiales chez Tableau.
En étendant son partenariat avec Tableau Software, GE Aviation donne ainsi à ses clients la possibilité d'analyser les données détaillées sur leurs performances propres et sur l'industrie.
Tableau créera en effet des rapports sur la base des informations remontées par la plateforme Predix. Celle-ci surveille environ 35 000 moteurs dans le monde, et agrège environ 1 million de téraoctets de données par jour, nécessaires pour réaliser les diagnostics moteurs, améliorer l'entretien ou optimiser les modèles de vol et l'approvisionnement en carburant.
Ce partenariat répond au besoin qu'ont les entreprises de donner du sens à leurs données, et confirme à quel point des informations accessibles et exploitables sont indispensables à l'amélioration de l'expérience client.
« Les entreprises du secteur de l'aviation ont besoin de faire parler leurs données et d'avoir une meilleure visibilité sur les tendances de l'industrie », indique Dan Miller, vice-président exécutif des ventes mondiales chez Tableau.
En étendant son partenariat avec Tableau Software, GE Aviation donne ainsi à ses clients la possibilité d'analyser les données détaillées sur leurs performances propres et sur l'industrie.
Tableau créera en effet des rapports sur la base des informations remontées par la plateforme Predix. Celle-ci surveille environ 35 000 moteurs dans le monde, et agrège environ 1 million de téraoctets de données par jour, nécessaires pour réaliser les diagnostics moteurs, améliorer l'entretien ou optimiser les modèles de vol et l'approvisionnement en carburant.
Ce partenariat répond au besoin qu'ont les entreprises de donner du sens à leurs données, et confirme à quel point des informations accessibles et exploitables sont indispensables à l'amélioration de l'expérience client.
Autres articles
-
Salesforce dévoile une mise à jour de Tableau Einstein pour intégrer les agents IA autonomes sur sa plateforme analytique
-
Avec une capacité de traitement de 100 milliards d’interactions par jour, Salesforce Genie Customer Data Cloud et Tableau accélèrent la prise de décision en entreprise
-
Salesforce annonce la nomination de Jean-David Benassouli au poste de Vice-Président Analytics, à la tête de Tableau en France
-
Pour 87% des décideurs, la donnée est une source d'innovation et de croissance mais plus d'un tiers (34%) estime que leur entreprise passe à côté d'opportunités
-
Les horizons multiples qu'ouvre l'Intelligence Artificielle en 2018