Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software et GE Aviation renforcent leur partenariat pour simplifier les échanges avec la plateforme de traitement IoT Predix


Rédigé par Communiqué de Tableau le 24 Novembre 2017

Tableau, expert de l'analyse visuelle des données, vient d'annoncer son partenariat avec GE Aviation, fournisseur mondial de moteurs à réaction, de composants et de systèmes intégrés pour avions commerciaux et militaires.



Tableau apporte son expertise pour simplifier l'accès aux données traitées par la plateforme IoT Predix de GE Aviation. Ces données permettent ensuite aux compagnies clientes de GE Aviation de réduire leur consommation de kérosène, de renforcer la sécurité des avions et d'améliorer l'expérience des voyageurs.

« Les entreprises du secteur de l'aviation ont besoin de faire parler leurs données et d'avoir une meilleure visibilité sur les tendances de l'industrie », indique Dan Miller, vice-président exécutif des ventes mondiales chez Tableau.

En étendant son partenariat avec Tableau Software, GE Aviation donne ainsi à ses clients la possibilité d'analyser les données détaillées sur leurs performances propres et sur l'industrie.

Tableau créera en effet des rapports sur la base des informations remontées par la plateforme Predix. Celle-ci surveille environ 35 000 moteurs dans le monde, et agrège environ 1 million de téraoctets de données par jour, nécessaires pour réaliser les diagnostics moteurs, améliorer l'entretien ou optimiser les modèles de vol et l'approvisionnement en carburant.

Ce partenariat répond au besoin qu'ont les entreprises de donner du sens à leurs données, et confirme à quel point des informations accessibles et exploitables sont indispensables à l'amélioration de l'expérience client.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.