Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talan se rapproche de Business Data Partners et renforce sa position à l'international


Rédigé par Communiqué de Talan le 17 Octobre 2019

Talan annonce son rapprochement avec Business Data Partners (BDP), cabinet de conseil spécialisé dans la gestion et la valorisation de la donnée implanté au Royaume-Uni et devient un acteur européen incontournable sur le marché de l’analyse de la Data pour les grands groupes et les acteurs publics (Data Management & Business Intelligence).



Talan annonce son rapprochement avec Business Data Partners, plus connu sous le nom de Business & Decision UK, cabinet de conseil implanté au Royaume-Uni spécialisé dans la gestion et la valorisation de la donnée. Cette opération de croissance externe permet à Talan de se renforcer significativement au Royaume-Uni et de devenir un leader européen sur le marché de la Business Intelligence (BI) et du Data Management.

Créé en 2015, Business Data Partners (BDP) apporte son expertise et déploie des solutions de valorisation de la donnée auprès de grands groupes et d’acteurs publics. Avec plus de 165 consultants basés notamment à Chester, Édimbourg, Leeds, Londres et Newcastle, Business Data Partners a établi des partenariats avec des clients de premier plan dans les secteurs des services financiers, de l'assurance-vie, des régimes de retraite, du secteur public et du secteur privé.

« Ce projet industriel s'inscrit dans notre plan de développement "Ambition 2020" dans lequel nous prévoyons un fort développement à l’international. Business Data Partners dispose d’expertises très pointues et complémentaires avec celles de Talan et vont renforcer notre présence au Royaume-Uni. Ce rapprochement va permettre d’offrir aux clients privés et publics l’ensemble des solutions de traitement de la data de bout en bout. » indique Mehdi Houas, président du groupe Talan.

« Ce rapprochement accélère notre développement à l’international. Après une première opération début 2019 avec le cabinet canadien Planaxis-Groupaxis, cette nouvelle opération de croissance externe nous permet de devenir un acteur international incontournable dans le domaine de la data. En renforçant nos équipes au Royaume-Uni, nous donnons ainsi naissance à un nouvel acteur de plus de 250 collaborateurs sur le marché britannique, contribuant à faire de notre groupe un leader de la data en Europe. » selon Mikael Thepaut, Directeur Général Talan en charge de l’international.

Le groupe Talan a comme ambition de s’établir de manière durable sur le marché britannique, qui est un marché stratégique et qui va avoir besoin dans les mois et années à venir de procéder à de nombreuses transformations et restructurations de son économie. Ces changements vont se faire principalement par un besoin grandissant de maîtrise des données pour l’ensemble des acteurs du marché. La connaissance par BDP du marché britannique et plus globalement des marchés anglo-saxons depuis une vingtaine d’années est également un atout considérable pour mieux répondre à ses enjeux.

« Notre rapprochement avec le groupe Talan va nous permettre de disposer de la force de frappe d’un groupe qui compte plus de 3000 collaborateurs dans le monde. Nous allons également leur apporter une connaissance fine des enjeux du marché britannique et des expertises très pointues dans le traitement et l’analyse de la data (BI, intelligence artificielle, Data Management etc.). Nous sommes très fiers de participer à cette nouvelle aventure. » Ian Huckle, co-fondateur de Business Data Partners.

Au-delà de la pertinence du modèle industriel, BDP a une culture d’entreprise forte et commune avec celle du groupe Talan, ce qui permet à ce rapprochement de se construire autour de valeurs telles que la confiance, l’intégrité, l’excellence, l’humilité, l’empathie et l’énergie !

Afin de tirer tous les bénéfices de cette opération, BDP et Talan UK seront fusionnées dès 2020. Le fondateur de BDP, Ian Huckle, devient Partner du groupe Talan, et ses dirigeants actuels auront la responsabilité de diriger le nouvel ensemble tout en étant secondés dans cette mission par les actuels managers de Talan UK. Cette organisation permettra de bénéficier de synergies immédiates et de créer un expert reconnu de la data au Royaume-Uni et plus largement en Europe tout en offrant des perspectives élargies d’évolution individuelles aux salariés.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.