Selon un récent rapport de Forrester Research, Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing figure parmi les trois leaders de son évaluation des systèmes Big Data optimisés pour Hadoop. Dans son rapport, The Forrester Wave™ : systèmes big data optimisés pour Hadoop, publié au 2 e trimestre 2016 par Noel Yuhanna et Mike Gualtieri, sept fournisseurs ont été évalués et, Forrester a identifié trois leaders et quatre acteurs majeurs « offrant tous des solutions compétitives mettant à disposition des systèmes de niveau Entreprise et éprouvés pour Hadoop ».
Les critères de sélection des fournisseurs comprenaient les points suivants, entre autres critères :
1) offre système complète optimisée pour Hadoop ; 2) systèmes optimisés pour Hadoop prenant en charge divers cas d'usage métier de big data ; 3) base installée référençable ; 4) interviews client ou technologies remarquables attirant l'attention de Forrester sur le fournisseur et 5) offre publiquement disponible.
Concernant Teradata, Forrester a écrit : « La cinquième génération du dispositif Hadoop de Teradata est efficace et perfectionnée. Teradata est l'un des rares fournisseurs ayant rencontré un succès notable avec des dispositifs de gestion de données au cours de la dernière décennie. Teradata Appliance for Hadoop intègre d'origine de nombreux composants logiciels (open source et commerciaux), comprenant les dernières versions Hadoop de Cloudera ou Hortonworks, Teradata Connector for Hadoop, QueryGrid et l'interface de ligne de commande de Teradata Hadoop... Teradata fournit également des solutions de conseil, par l'intermédiaire de son entité Professional Services et de son groupe de conseil Think Big, en vue de la conception et de la réalisation de solutions Entreprise intégrées. »
Teradata Appliance for Hadoop est une plate-forme prête à l'emploi, préconfigurée et optimisée pour gérer des charges de travail Big Data d'entreprise avec les logiciels Teradata, rendant Hadoop plus robuste et facile à administrer.
Dans une récente vidéo publique postée par Teradata, Symantec, le numéro un mondial du logiciel, utilise les solutions analytiques pour identifier de nouvelles opportunités de recettes et accroître la satisfaction clients. Grâce à Teradata Unified Data Architecture™ et à un data lake Hadoop, le porte-parole de la société explique comment ils intègrent des données issues de nombreuses sources, incluant des données de télémesure et des données issues de l'Internet des objets, pour comprendre comment les clients utilisent leurs produits et déterminer leur performances. Symantec a ainsi amélioré de 20% son taux de fidélisation de la clientèle et est en voie d'enregistrer 200 millions de $ de recettes supplémentaires.
« Teradata offre la gamme d'outils Hadoop la plus opérationnelle associée à des services professionnels avancés, ainsi que le niveau le plus approfondi d'intégration Hadoop dans l'entreprise. Ceci permet un développement rapide de l'analyse Big Data, avec une adoption accrue par les clients, des programmes d'extension de Hadoop, des data lakes et des cas d'usage analytiques », indique Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs. « Nos clients sont clairement enthousiastes au sujet des nouveaux produits planifiés et de nos orientations futures. Si nos grands clients continuent à investir largement dans Teradata et sa gamme Hadoop, nous aidons également les clients qui débutent avec Hadoop ».
Lors d'une session Hadoop à l'occasion de la conférence-exposition Teradata Partners 2015, un architecte système chez Enterprise Holdings, membre du comité de pilotage, a décrit l'intégration de données à l'aide de leur entrepôt de données Teradata et de Teradata Appliance for Hadoop. Teradata Appliance for Hadoop comprend également Presto, un moteur de requête SQL open source de nouvelle génération qui fonctionne sur diverses distributions Hadoop. Presto peut fonctionner depuis une plate-forme Hadoop pour interroger des bases NO SQL comme Cassandra, des bases de données relationnelles ou des entrepôts de données propriétaires. Cette fonctionnalité analytique multi plateformes permet aux utilisateurs de Presto de tirer un profit maximum des data lakes de toute taille, de quelques gigaoctets à plusieurs pétaoctets. Une version de Presto associée au dispositif Hadoop devrait être disponible au troisième trimestre de cette année.
Les critères de sélection des fournisseurs comprenaient les points suivants, entre autres critères :
1) offre système complète optimisée pour Hadoop ; 2) systèmes optimisés pour Hadoop prenant en charge divers cas d'usage métier de big data ; 3) base installée référençable ; 4) interviews client ou technologies remarquables attirant l'attention de Forrester sur le fournisseur et 5) offre publiquement disponible.
Concernant Teradata, Forrester a écrit : « La cinquième génération du dispositif Hadoop de Teradata est efficace et perfectionnée. Teradata est l'un des rares fournisseurs ayant rencontré un succès notable avec des dispositifs de gestion de données au cours de la dernière décennie. Teradata Appliance for Hadoop intègre d'origine de nombreux composants logiciels (open source et commerciaux), comprenant les dernières versions Hadoop de Cloudera ou Hortonworks, Teradata Connector for Hadoop, QueryGrid et l'interface de ligne de commande de Teradata Hadoop... Teradata fournit également des solutions de conseil, par l'intermédiaire de son entité Professional Services et de son groupe de conseil Think Big, en vue de la conception et de la réalisation de solutions Entreprise intégrées. »
Teradata Appliance for Hadoop est une plate-forme prête à l'emploi, préconfigurée et optimisée pour gérer des charges de travail Big Data d'entreprise avec les logiciels Teradata, rendant Hadoop plus robuste et facile à administrer.
Dans une récente vidéo publique postée par Teradata, Symantec, le numéro un mondial du logiciel, utilise les solutions analytiques pour identifier de nouvelles opportunités de recettes et accroître la satisfaction clients. Grâce à Teradata Unified Data Architecture™ et à un data lake Hadoop, le porte-parole de la société explique comment ils intègrent des données issues de nombreuses sources, incluant des données de télémesure et des données issues de l'Internet des objets, pour comprendre comment les clients utilisent leurs produits et déterminer leur performances. Symantec a ainsi amélioré de 20% son taux de fidélisation de la clientèle et est en voie d'enregistrer 200 millions de $ de recettes supplémentaires.
« Teradata offre la gamme d'outils Hadoop la plus opérationnelle associée à des services professionnels avancés, ainsi que le niveau le plus approfondi d'intégration Hadoop dans l'entreprise. Ceci permet un développement rapide de l'analyse Big Data, avec une adoption accrue par les clients, des programmes d'extension de Hadoop, des data lakes et des cas d'usage analytiques », indique Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs. « Nos clients sont clairement enthousiastes au sujet des nouveaux produits planifiés et de nos orientations futures. Si nos grands clients continuent à investir largement dans Teradata et sa gamme Hadoop, nous aidons également les clients qui débutent avec Hadoop ».
Lors d'une session Hadoop à l'occasion de la conférence-exposition Teradata Partners 2015, un architecte système chez Enterprise Holdings, membre du comité de pilotage, a décrit l'intégration de données à l'aide de leur entrepôt de données Teradata et de Teradata Appliance for Hadoop. Teradata Appliance for Hadoop comprend également Presto, un moteur de requête SQL open source de nouvelle génération qui fonctionne sur diverses distributions Hadoop. Presto peut fonctionner depuis une plate-forme Hadoop pour interroger des bases NO SQL comme Cassandra, des bases de données relationnelles ou des entrepôts de données propriétaires. Cette fonctionnalité analytique multi plateformes permet aux utilisateurs de Presto de tirer un profit maximum des data lakes de toute taille, de quelques gigaoctets à plusieurs pétaoctets. Une version de Presto associée au dispositif Hadoop devrait être disponible au troisième trimestre de cette année.
Autres articles
-
Les nouvelles fonctionnalités de ClearScape Analytics maximisent le retour sur investissement en matière d’IA/ML et renforcent la productivité de la data science
-
Teradata nomme Thomas Schröder au poste de vice-président, Europe
-
Teradata et DataRobot s’associent pour accélérer l’innovation dans le domaine de l’IA de confiance
-
Teradata s’associe à Google Cloud pour proposer des offres d’IA de confiance à l’échelle de l’entreprise afin d’accélérer le délai de rentabilité et le ROI
-
Les dirigeants font confiance à l’IA mais ont du mal à concrétiser son potentiel, selon une étude de Teradata