Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Toucan Toco disponible sur Amazon Web Services pour visualiser les données à grande échelle


Rédigé par Communiqué de Toucan Toco le 18 Août 2021

Toucan Toco, pionnier du data storytelling en France, étend sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS) et annonce la mise à disposition de sa plateforme de visualisation de données sur la marketplace AWS. Cela permettra de rendre sa solution plus facile que jamais à trouver, tester, acheter et déployer par les entreprises.



La marketplace AWS permet aux entreprises d'accéder à des services et des fonctionnalités innovants basés dans le cloud tels que ceux offerts par Toucan Toco, pour les aider à travailler plus vite, à déployer leurs solutions avec plus d’agilité tout en réduisant leurs coûts. Grâce à l'intégration transparente d'AWS, Toucan Toco permet aux utilisateurs de lancer sans effort sa solution de visualisation de données, offrant des informations claires et contextualisées aux utilisateurs non-spécialistes de la donnée.



Avec sa solution, Toucan Toco aide les clients d'AWS à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans la BI, grâce à une intégration rapide et adaptable, qui permet de connecter facilement des données en direct avec n'importe quelle source. Les clients d'AWS bénéficient également de capacités de traitement, de nettoyage et de transformation des données, grâce au Visual Query Builder intégré, open-source et sans code de Toucan Toco. Les utilisateurs bénéficient d'une visibilité totale sur l'ensemble des bases de données et des sources qui alimentent leurs tableaux de bord et leurs visualisations, tout en garantissant la qualité et la sécurité des données intégrées.


Les entreprises fonctionnant sur la plateforme cloud d'AWS peuvent rapidement exploiter la plateforme Toucan Toco pour concevoir et partager des tableaux de bord visuels et des rapports de données sans avoir besoin de compétences techniques en architecture de base de données. La prise en main est facile pour les néophytes non-experts ! Résultat : des données rendues intelligibles et visuelles, se traduisant par une meilleure productivité des collaborateurs, et des ressources informatiques libérées pour d'autres projets.



La solution de Toucan Toco permet également aux fournisseurs de SaaS d'intégrer rapidement la dataviz dans leurs logiciels, améliorant ainsi l'expérience utilisateur et la satisfaction des clients. La plateforme de vente StorySlab, par exemple, s'est récemment appuyée sur Toucan Toco pour développer une solution de tableaux de bord entièrement intégrée qui offre des informations visuellement exploitables aux utilisateurs de l'entreprise, sans qu'il soit nécessaire de consacrer des ressources internes coûteuses au lancement ou à la maintenance du projet.



" Nous sommes ravis de rejoindre la marketplace d'AWS et d'apporter notre solution de data storytelling aux entreprises qui basent de plus en plus leurs services dans le cloud " déclare Arnaud Simon, directeur de l'alliance cloud et technologie chez Toucan Toco. " Chez Toucan Toco, nous partageons la mission d'AWS qui consiste à générer de la valeur, de la vitesse et de l'agilité dans le cloud - et c'est pourquoi nous avons créé une plateforme qui permet à tous les professionnels de transformer rapidement leurs données en informations commerciales exploitables."




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.