En se dotant des solutions de Rivery, Webedia gère l'intégration des données provenant de sources multiples et s’assure de la maintenance permanente de toutes les API. Grâce aux connecteurs APi prêts à l’emploi de Rivery, Webedia dispose d'une flexibilité et d'une liberté totales pour saisir les données et créer autant de pipelines et flux de travail que nécessaire, en maîtrisant les coûts. La capacité d’intégrer plusieurs propriétés avec un seul connecteur est un avantage majeur qui permet à leurs équipes de gagner en temps et en efficacité et surtout de ne pas avoir besoin de passer du temps à maintenir des pipelines de données.
"Nous avons choisi Rivery parce qu'ils sont capables d’intégrer dans notre entrepôt de données big data des données venant de sources critiques pour nous, et nous pouvons entièrement compter sur leur maintenance dès que besoin et ce depuis le démarrage de notre collaboration en 2019” explique Emeric Trossat, directeur data chez Webedia. “Rivery nous convient parce qu'il s'agit d'une solution entièrement en mode SaaS entièrement managé et très simple à mettre en place. De plus, la tarification basée sur la consommation permet de mieux gérer notre budget."
Les données sont clés pour Webedia, dont les décisions commerciales doivent s'adapter en permanence à la manière dont le public interagit avec son contenu numérique. Elles sont également essentielles pour l'optimisation des stratégies de marketing et de monétisation qui constituent les revenus de Webedia. Des dirigeants d'entreprise aux chefs de produit, en passant par les équipes éditoriales et marketing, l'accès aux données est essentiel afin de comprendre et d'évaluer le comportement des consommateurs et la traction commerciale à l’instant T.
Chez Webedia, l’équipe qui gère les données doit être en capacité de sélectionner les bons outils pour unifier et gérer toutes les sources de données. Elle agit en tant que gestionnaire de données vérifiées et fournit à toutes les autres équipes les outils d'analyse et de Business Intelligence dont elles ont besoin au quotidien. L'un de ses plus grands défis était de trouver une solution SaaS qui lui permettrait d'accéder rapidement aux données. L'intégration de données provenant de dizaines de sources nécessitait l'embauche d'un développeur dédié pour développer et maintenir des connecteurs.
“Il va sans dire que la start-up Rivery est fière d’avoir été choisie par Webedia, leader sur son secteur ! Démarrer en France avec un client aussi prestigieux que Webedia ne pourra que nous aider et nous motiver à nous imposer sur le marché”, déclare Thibaut Ceyrolle, membre du conseil de surveillance et conseiller pour Rivery. “Grâce à son ETL SaaS, Rivery offre la possibilité à Webedia de répondre aux problématiques de gestion et d’augmentation en volume de la data. Cette technologie leur permettra d'accéder à des informations plus rapidement que jamais et de profiter des avantages du cloud computing avec une flexibilité illimitée pour répondre à leurs besoins constants de se développer et de s'étendre.”
"Nous avons choisi Rivery parce qu'ils sont capables d’intégrer dans notre entrepôt de données big data des données venant de sources critiques pour nous, et nous pouvons entièrement compter sur leur maintenance dès que besoin et ce depuis le démarrage de notre collaboration en 2019” explique Emeric Trossat, directeur data chez Webedia. “Rivery nous convient parce qu'il s'agit d'une solution entièrement en mode SaaS entièrement managé et très simple à mettre en place. De plus, la tarification basée sur la consommation permet de mieux gérer notre budget."
Les données sont clés pour Webedia, dont les décisions commerciales doivent s'adapter en permanence à la manière dont le public interagit avec son contenu numérique. Elles sont également essentielles pour l'optimisation des stratégies de marketing et de monétisation qui constituent les revenus de Webedia. Des dirigeants d'entreprise aux chefs de produit, en passant par les équipes éditoriales et marketing, l'accès aux données est essentiel afin de comprendre et d'évaluer le comportement des consommateurs et la traction commerciale à l’instant T.
Chez Webedia, l’équipe qui gère les données doit être en capacité de sélectionner les bons outils pour unifier et gérer toutes les sources de données. Elle agit en tant que gestionnaire de données vérifiées et fournit à toutes les autres équipes les outils d'analyse et de Business Intelligence dont elles ont besoin au quotidien. L'un de ses plus grands défis était de trouver une solution SaaS qui lui permettrait d'accéder rapidement aux données. L'intégration de données provenant de dizaines de sources nécessitait l'embauche d'un développeur dédié pour développer et maintenir des connecteurs.
“Il va sans dire que la start-up Rivery est fière d’avoir été choisie par Webedia, leader sur son secteur ! Démarrer en France avec un client aussi prestigieux que Webedia ne pourra que nous aider et nous motiver à nous imposer sur le marché”, déclare Thibaut Ceyrolle, membre du conseil de surveillance et conseiller pour Rivery. “Grâce à son ETL SaaS, Rivery offre la possibilité à Webedia de répondre aux problématiques de gestion et d’augmentation en volume de la data. Cette technologie leur permettra d'accéder à des informations plus rapidement que jamais et de profiter des avantages du cloud computing avec une flexibilité illimitée pour répondre à leurs besoins constants de se développer et de s'étendre.”
Autres articles
-
Rivery lance un nouveau portail de support client pour améliorer l'Expérience Utilisateur
-
Rivery annonce l'intégration de Snowflake comme source de données
-
Rivery annonce la nomination de Merveen Pandoo en tant que Solutions Engineer
-
Rivery intègre Amazon Q, l’assistant alimenté par l’IA d’AWS
-
Rivery et Snowflake Cortex améliorent le support client