"Big Data" plus populaire que "Data Science"
Philippe Nieuwbourg
C'est ce que nous apprend le graphique comparatif réalisé avec Google Trends, comparant l'usage des termes "Big Data", "Data Science" et "Data Scientist".
Alors que le nombre de requêtes correspondant au terme de "data science" reste stable, et baisse même un peu ces derniers mois, l'engouement et les interrogation sur le big data progressent.
Sur les douze derniers mois, le nombre de requêtes concernant le terme "big data" dans Google a presque triplé.
En parallèle, il faut noter une progression importante du nombre d'articles référencés par Google traitant du big data pendant le 2ème trimestre 2012. La période d'été semble avoir été beaucoup plus calme, mais Google fournit des chiffres bruts, non "corrigés des variations saisonnières". Il sera donc intéressant de reprendre la même analyse dans quelques mois pour vérifier ou corriger cette tendance.
Sur les douze derniers mois, le nombre de requêtes concernant le terme "big data" dans Google a presque triplé.
En parallèle, il faut noter une progression importante du nombre d'articles référencés par Google traitant du big data pendant le 2ème trimestre 2012. La période d'été semble avoir été beaucoup plus calme, mais Google fournit des chiffres bruts, non "corrigés des variations saisonnières". Il sera donc intéressant de reprendre la même analyse dans quelques mois pour vérifier ou corriger cette tendance.
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Podcast : Données personnelles, reprenons le contrôle, avec Cécile Petitgand
-
Gouverner l’intelligence artificielle : cartographier les risques (2ème partie)
-
JFrog sécurise le développement d’intelligences artificielles et simplifie de bout en bout la gestion de modèles de machine learning grâce à son intégration avec la plateforme MLflow de DataBricks
-
Le nouvel outil Webfleet Transition EV permet l’électrification des flottes par la donnée
-
Alteryx et DataCamp s'allient pour permettre à tous les salariés de se former à l'analyse
-
Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?
-
OneStream Software réinvente et renforce le rôle du CFO grâce à sa nouvelle solution Narrative Reporting
-
Empreinte de la Donnée sur le vivant : Le Cercle de la Donnée et l’Agora 41 présentent 5 propositions pour un numérique responsable
-
Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique, mais la préparation organisationnelle reste un défi majeur
-
La NASA s’appuie sur le moteur d’Enterprise Search de Sinequa pour propulser son nouveau moteur Science Discovery Engine