Depuis très longtemps, je collectionne des aphorismes qui disent en quelques mots des idées qui m’ont intéressé. En ayant collectionné trois cents, j’ai essayé avec difficulté de les grouper par thématiques, j’ai établi dix-huit sous-thèmes, mais ce qui est certain concernant cette opération, c’est que je ne suis sûr de rien.
Quoi qu’il en soit mes dix-huit sous-thèmes relèvent des cinq groupements suivants :
- Analyse, vérité
- Guerre, stratégie
- Décision, action
- Être humain, nature humaine
- Temps, passé/présent/futur
Enfin, il ne faut pas oublier de garder de la distance par rapport aux hypothétiques vérités fondamentales que ces aphorismes peuvent contenir comme avec celui-ci : l’accusé est cuit quand l’avocat n’est pas cru.
Pour accéder à l’ensemble des aphorismes, cliquez ici
Rédigé par Michel Bruley le Mardi 25 Août 2026 à 14:37
|
Permalien
|
{0}
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
WhistleB enrichit ses fonctionnalités dédiées à la conformité européenne avec le masquage des données personnelles assisté par l’IA
-
TVH Consulting : les entreprises n’exploitent en moyenne que 30 % de leurs données, quatre chantiers Data prioritaires pour les PME et ETI
-
Zenika nomme Diakité Amadou Kaba Directeur de la Data
-
Déployer une IA : quinze clauses que le professionnel de l’information d’une entreprise doit exiger de ses fournisseurs
-
Cloudera et Mistral s’associent pour intégrer une intelligence spécialisée et souveraine aux données d’entreprise
-
VAST Data et CrowdStrike renforcent la cybersécurité sur l’ensemble de la stack de données pour l’IA
-
Pigment lance Frames pour créer des interfaces de planification avec l’IA
-
L’IA accélère les marchés. Qui garde le contrôle ?
-
Rubrik lance une solution de protection des lakehouses Apache Iceberg sur AWS
-
Faites de votre gouvernance des données un levier de pilotage
Profil
Michel Bruley
Liste de liens
Dernières notes
Galerie
Archives
Rubriques
Rubriques
Rubriques








