Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


Les responsables métiers ont-ils un si grand intérêt à ressasser des données détaillées qu’ils ont déjà analysées au jour le jour grâce aux rapports fournis par leur ERP ?

Vouloir fonder ses études et ses réflexions stratégiques sur une analyse des transactions détaillées ne compliquent-ils pas les processus ?

Ce manque d’intérêt n’est-il pas renforcer par le fait que les marchés, sur lesquels les entreprises se concurrencent, sont en perpétuelle évolution, que les organisations et les structures sont en constant changement ?

A propos, considérez-vous que pour alimenter la réflexion stratégique il faut un entrepôt de données détaillées ?

Ci-dessous un ensemble d’articles regroupés sous le titre : Gérer des données historiques détaillées, une solution ou une pollution ? : Cliquez ici


Rédigé par Michel Bruley le Vendredi 15 Avril 2011 à 09:25 | Permalien | Commentaires {1}

Commentaires

1.Posté par Carlos Da Costa le 22/04/2011 14:34
Pour ma part, je crois que le détail est nécessaire :

1 - Par une granularité des données plus élevées on s'assure de pouvoir répondre à l'ensemble des questions des utilisateurs. En effet, même si l’utilisateur n'est pas intéressé par le détail de l'agrégat en stockant le niveau le plus fin nous nous assurons d'avoir toutes les coupes des dimensions possibles. Une table de fait est toujours interrogées via des dimensions, comme on ne peut connaître l'ensemble des questions de l'utilisateurs le plus sur est de stocker le niveau le plus fin disponible. Même si pour cela il faut mettre en place plusieurs type de table de fait (transactionnel, récapitulative...etc).

2 - Pour ne pas mettre en cause la véracité des chiffres fournis et cerner tous problèmes de qualités. Il est nécessaire d'avoir la capacité de justifier le chiffre par le détail.

En conclusion, si le niveau le plus fin doit être proposé lors de la diffusions des données, il doit être disponibles dans l'entrepôt.

PS : merci pour ce blog, je lis chaque articles. ;-)

Carlos
(www.WebFOCUS-Experience.com)


Nouveau commentaire :
Twitter



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Profil
Michel Bruley
Michel Bruley



Galerie
scan0578.jpg
B6.JPG
B1.JPG
A.JPG
B4.jpg
B8.jpg

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Rubriques

Rubriques