Le marketing lors de ces trente dernières années a beaucoup évolué. Il a en particulier été très conditionné par la possibilité offerte par l’informatique de s’adresser directement à chaque client individuellement, ce qui a permis le développement du fameux 1:1 marketing.
J’ai eu l’occasion de découvrir les prémices du 1:1 Marketing fin 1994 à l’occasion d’un séminaire animé par Martha Rogers. À cette époque les principales idées de cette approche n’étaient qu’à l’état d’esquisse mais on sentait que la piste était bonne. Quatre ans plus tard j’ai formalisé une présentation ppt de synthèse qui détaille toutes les idées : cliquez-ici
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 24 Septembre 2022 à 09:46
|
Permalien
|
{1}
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Étude Tennaxia 2024 : Les entreprises françaises à l'épreuve de la CSRD
-
L’Echange de Données Informatisées se met à l’heure de l’Intelligence Artificielle
-
Teradata propose des capacités d’IA exceptionnelles pour les grandes entreprises et les environnements hybrides en collaboration avec NVIDIA
-
Le CDO est en CDD, et c’est une excellente nouvelle !
-
Avec sa nouvelle API Data Graph, Precisely annonce une avancée dans l’enrichissement des données
-
Cloudera présente un service d'inférence IA avec microservices NVIDIA NIM pour accélérer le développement et le déploiement de la GenAI
-
Equadis intègre la puissance de l’Intelligence Artificielle générative de Google Cloud au sein de son PIM omnicanal
-
SAP dope son Copilote Joule avec des fonctionnalités collaboratives pour révolutionner l'IA d’entreprise
-
Sagard NewGen investit dans kShuttle, un leader des logiciels de reporting réglementaire financier et ESG, pour accélérer sa croissance en Europe
-
Trophées de l'Innovation : Big Data & AI Paris dévoile les finalistes 2024
Profil
Michel Bruley
Liste de liens
Dernières notes
Meilleurs vœux aux parents pour 2024
10/01/2024
RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY
27/01/2023
Galerie
Archives
Rubriques
Rubriques