Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aralys continue son développement en 2006 avec un CA en hausse de plus de 50% !


Rédigé par Aralys le 1 Mai 2007

Aralys, 1ère Société de Services en Ingénierie Décisionnelle (SSID) en France, annonce ses résultats pour 2006 en hausse de 56% par rapport à 2005 avec un chiffre d’affaires de 4,15 millions d‘euros et révèle ses nouvelles ambitions pour 2007.



Faits marquants en 2006 :

Faits marquants en 2006 :

• Cap sur les grands comptes
Aralys a dépassé en 2006 les objectifs de croissance de son chiffre d’affaires fixés à 4 millions d’euros grâce à sa percée dans les grands comptes et en particulier dans les secteurs d’activité tels que les laboratoires pharmaceutiques et les télécoms. Cette stratégie a permis de compléter sa déjà très forte implantation dans le secteur tertiaire financier (banques et compagnies d’assurances)

• Evolution de la répartition de son chiffre d’affaires
En 2006, Aralys a réalisé plus de 80% de son chiffre d’affaires en prestations de services d’ingénierie décisionnelle qui sont le plus souvent des contrats pérennes. Le reste du chiffre est constitué de prestations de conseils ou de revente de logiciels de ses principaux partenaires éditeurs.

• Une politique RH fondée sur les valeurs de l’entreprise qui porte ses fruits
C’est plus de 20 consultants en décisionnel qui ont rejoint la société Aralys en 2006 faisant ainsi passer les effectifs à 45 personnes au 31.12.06. La cooptation aura représenté près de 30% des embauches en 2006. Au 1er avril 2007, l’entreprise compte déjà 56 personnes qui portent les couleurs de la société.



Perspectives 2007 :

Perspectives 2007 :

Les ambitions pour 2007 de Christophe de Becdelièvre, Président Directeur Général d’Aralys sont d’atteindre un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros. Ce dernier déclare : «ce résultat nous situera une nouvelle fois largement au-dessus de la croissance du marché estimée par le cabinet IDC à plus 11% pour 2007».

Cet objectif sera accompagné d’un plan d’embauche important souligne Philippe Olivier, Directeur Général d’Aralys, « puisque nous prévoyons de recruter plus de 30 consultants en Business Intelligence sur le prochain exercice ».