Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aralys met en place une dynamique de recrutement sur le long terme


Rédigé par Aralys le 24 Janvier 2007

Aralys, Première Société de Services en Ingénierie Décisionnelle, a atteint ses objectifs de recrutement pour 2006 en embauchant plus de 20 consultants spécialisés en décisionnel.



A l’heure où les salons spécialisés dans le recrutement des jeunes diplômés se multiplient, et au moment où les soirées dédiées au recrutement se développent, permettant à des recruteurs et à des candidats de se rencontrer, Aralys se distingue en mettant en place une dynamique de recrutement sur le long terme.



- Investir dans la formation de futurs diplômés. Développer des compétences en adéquation avec les attentes du marché et transmettre une vision concrète du métier, sont les objectifs de Philippe Olivier, Directeur Technique et co-fondateur d’Aralys. Cette initiative est menée conjointement avec l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information).



- Impliquer l’ensemble des collaborateurs. Les consultants recrutés par Aralys doivent disposer de compétences techniques élevées, mais également porter des valeurs humaines, telles que la recherche de l’excellence ou le respect des engagements. Les collaborateurs d’Aralys sont les plus à même de drainer ces profils rares, au travers de la cooptation.

« C’est ainsi que 30% des embauches se sont faites en 2006 » déclare Christophe de Becdelièvre, PDG d’Aralys.



- Proposer aux consultants une perspective de carrière. Tout au long de leurs parcours, les consultants d’Aralys bénéficient de formations complémentaires ainsi que d’entretiens annuels individuels, afin de leur permettre d’évoluer au sein d’une société en forte croissance.