Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Intelligence : Homsys renforce son expertise avec une politique volontariste de certification technique de ses consultants


Rédigé par Communiqué de Homsys le 5 Octobre 2009

Objectif : 100% certifiés



HOMSYS, société de conseil et intégrateur spécialiste de l’informatique décisionnelle, accélère le dispositif de formation et de certifications techniques dont bénéficient ses collaborateurs dans le cadre des programmes partenaires des grands éditeurs de solutions de Business Intelligence (BI) et d’Enterprise Management.

Homsys renforce ainsi les moyens de mise en œuvre de sa stratégie d’excellence et d’expertise, pour garantir à ses clients des prestations à valeur ajoutée autour des solutions des principaux éditeurs de BI auprès desquels elle est impliquée depuis plus de 10 ans : Informatica, IBM, Microsoft, Oracle, SAP.

Entre autres exigences contractuelles, les programmes de partenariat de ces éditeurs sont proposés aux intégrateurs qui sont capables de s’engager, chaque année, sur un effectif minimal de consultants certifiés.

Homsys va plus loin en personnalisant, pour chaque consultant, un programme d’acquisition et de validation des compétences, dans la logique de filières de l’éditeur impliqué : il s’agit d’acquérir un statut d’expert au terme d’un parcours cohérent associant expériences projets et certifications.

Le dispositif est piloté par le management de proximité, dans les agences, en fonction des besoins et spécificités de l’écosystème BI régional.

Les jeunes ingénieurs nouvellement recrutés entreront eux aussi dans un parcours technique : à chaque étape, la validation des acquis se fera par le biais d’une certification.

« Notre objectif = 100% certifiés ! » déclare Yves Cointrelle, Directeur des Opérations d’Homsys. « Nous souhaitons, avec cette politique de certification très volontaire, donner encore plus de visibilité à l’expertise d’Homsys, après avoir, par ailleurs, fortement investi sur les activités de conseil structurées autour de nos deux entités Homsys Consulting et Homsys Management. »

Ce dispositif est mis en place pour le bénéfice de tous les acteurs :

* Pour les consultants Homsys, la certitude d’évoluer vers l’excellence,
* Pour les clients d’Homsys, la garantie d’intégrer sur leurs projets des prestataires dont les compétences sont validées par l’éditeur,
* Pour les partenaires éditeurs, un signal fort d’engagement,
* Pour Homsys, un argument fort pour fidéliser ses collaborateurs.




Commentaires

1.Posté par djan le 09/02/2010 08:27
Il était temps...

2.Posté par Nicolas le 28/05/2012 16:11
Effectivement, la certification technique des consultants ne peut qu’être vue comme quelque chose de positive par les clients.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.