Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Homsys Group annonce la création d’Homsys Consulting, agence dédiée au conseil en Business Intelligence


Rédigé par Homsys le 5 Mars 2007

Homsys capitalise 15 années d’expérience en Business Intelligence pour créer une entité conseil qui compte déjà de prestigieuses références



Homsys, un acteur de référence sur le marché de la Business Intelligence, filiale de Homsys Group, crée Homsys Consulting, pour porter auprès des grands comptes nationaux et internationaux son offre de conseil en matière de performance des systèmes de pilotage.



Homsys Consulting s’appuie sur un socle de capitalisation solide, enrichi tout au long des 500 projets de BI menés par Homsys depuis sa création, en 1991.

Pragmatisme, sens aigu de l’applicabilité du conseil, force de proposition, souci du retour sur investissement rapidement mesurable, caractérisent les interventions d’Homsys Consulting, qui accompagne la conduite d’un projet décisionnel de bout en bout, en outillant la démarche de supports méthodologiques et de prototypes.



« Une des missions d’Homsys Consulting, précise Daniel Stabile, directeur de l’entité, est de cristalliser sur nos retours d’expérience pour construire les offres les plus porteuses de valeur ajoutée pour nos clients. »

Ces offres couvrent les aspects stratégiques (définition des indicateurs clés de performance, organisation entre les différents acteurs), méthodologiques, opérationnels (modélisation, assurance qualité de données, accompagnement au changement), ainsi que technologiques (meilleurs outils et fonctionnalités à mettre en œuvre, prototypes, recommandations d’architectures). Elles se déclinent sur chacune des problématiques métiers clients : Elaboration budgétaire, BI Ressources Humaines, CRM analytique, Balance Scorecard, CPM (Corporate Performance Management).



Yannick Gonneau, PDG de Homsys Group, explique : « Nos clients attendent d'un partenaire spécialisé une valeur ajoutée qui les aide à être plus performants dans leurs métiers. La formalisation de notre offre conseil dans une entité dédiée permet à Homsys de gagner en visibilité auprès des directions générales et fonctionnelles ainsi que des directions informatiques et d’aborder les projets encore plus en amont. Nous accompagnons l’ensemble des acteurs dans toutes les étapes du projet, depuis la définition des objectifs avec la direction générale jusqu’à la réalisation et le déploiement du système d’information décisionnel. »



Fort de 20 consultants de haut niveau, Homsys Consulting prévoit un doublement de l’effectif d’ici fin 2007, en Ile-de-France et en régions, dans la continuité de la politique de proximité clients qui est celle d’Homsys Group.