Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Homsys contribue à la mise en place du système décisionnel de Handicap International


Rédigé par Communiqué de Homsys le 2 Décembre 2008

Analyse et reporting des données « fonds collectés » avec la suite Microsoft Business Intelligence



Homsys, filiale de Homsys Group spécialiste de la Business Intelligence, conseille et accompagne l’ONG Handicap International dans la mise en œuvre de son projet de plateforme décisionnelle intégrée : une solution d’analyse et de reporting pour le département Collecte des fonds.
Handicap International met en place des programmes de développement et intervient dans de nombreuses situations d'urgence liées au handicap dans près de 60 pays, grâce à des fonds propres issus de la collecte de dons (y compris legs, parrainages, mécénat entreprises, produits partages et solidaires…etc). C’est pour améliorer la gestion de ce processus vital qu’est la collecte de fonds que l’association a lancé son projet de plateforme décisionnelle intégrée : il s’agit de rendre autonomes les équipes « Collecte et Communication » (marketing, communication, évènementiel…) vis-à-vis du service informatique.
La solution déployée avec la plateforme Microsoft Business Intelligence leur permet d’accéder directement et rapidement aux données « fonds collectés », pour analyser et concevoir des tableaux de bord sur la provenance des fonds et leur affectation et partager le tout dans un intranet. Le projet présente une vision globale de l'activité de collecte de fonds pour l'année en cours par rapport aux années précédentes : suivis d’opérations d’appel aux dons, suivi des opérations évènementielles, tableaux de bord de pilotage, etc.
La société Homsys a été choisie pour ses références capitalisées depuis 15 ans dans la mise en place de solutions de Business Intelligence, également pour son expertise sur les outils d’aide à la décision de Microsoft qui proposent un environnement technique modulaire, performant et pérenne pour un coût d’acquisition et de maintenance très compétitif.

« L’équipe Homsys a apporté une réelle valeur ajoutée au projet décisionnel de l’association, qui a connu des démarrages difficiles de par la complexité et la richesse de nos besoins d’analyses » précise Marie-Eve Bugnet, chef de projet fonctionnel Handicap International. « La qualité d’écoute des intervenants a permis une excellente appréhension de notre métier marketing. Ils se positionnent en réels guides dans la formulation de nos demandes afin qu’elles puissent trouver réponse dans l’outil. D’une manière générale, Homsys nous offre un projet cadré avec un respect des coûts et des délais. »
Homsys Group est par ailleurs membre du Club1000 - Handicap International. « Je suis fier qu’Homsys Group et ses salariés, engagés de longue date aux côtés d’associations caritatives et sportives, soutiennent activement l’action particulièrement utile de Handicap International dans le cadre du programme Club 1000 » précise Yannick Gonneau, Président d’Homsys Group.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.