Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapInfo Geomarketing Report : Une solution de cartographie web décisionnelle au service de l’optimisation des performances locales


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 23 Septembre 2009



Pitney Bowes Business Insight, éditeur de la gamme de logiciels MapInfo et spécialiste du Géomarketing, a présenté hier à Roland Garros à un public venu nombreux sa solution web MapInfo Géomarketing Report.



Les entreprises organisées en réseau recherchent des outils efficaces permettant aux différents niveaux de l’organisation (région, secteur commercial, point de vente) de suivre et d’optimiser leurs performances commerciales, d’améliorer la communication locale et de développer leurs implantations. MapInfo Geomarketing Report est la réponse proposée par Pitney Bowes Business Insight permettant de générer en quelques opérations simples un rapport basé sur les données internes (clientèle, CA, …) ou de marché (socio-démographiques, potentiel…) et de mener des études sur les différentes entités du réseau. Cette solution est un outil efficace pour appréhender les marchés locaux mais également, simuler rapidement de nouvelles implantations et optimiser la communication locale (mailing, imprimés sans adresse, affichage).



La présentation de la solution par Pitney Bowes Business Insight a par ailleurs été illustrée par le témoignage de Julie Rosinha-Perrin, Responsable Marketing du Groupe Optic 2ooo, leader de l’optique, qui a partagé son retour d’expérience sur la mise en place de la solution et sur son utilisation par les Directions Marketing, Expansion et Réseau du Groupe.



« MapInfo Geomarketing Report est la solution idéale pour réaliser des études géomarketing sur des territoires existants, simuler la création de nouvelles zones, comparer des territoires entre eux et obtenir en quelques clics des rapports regroupant tableaux, cartes et graphiques» déclare Laurent Lepiller, Directeur des Opérations France de Pitney Bowes Business Insight. « Simple et rapide, la démarche géomarketing devient naturelle et déployable à grande échelle. »



Les points forts de MapInfo Géomarketing Report :

· Véritable outil d’aide à la décision valorisant les données disponibles et facilitant la mise à disposition d’informations locales de pilotage

· Application web flexible, évolutive, et sécurisée

· Intégration possible de modules métier sur mesure

· Application multilingue proposant une couverture internationale des territoires





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.