Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SGI lance une nouvelle plate-forme de stockage RAID pour les applications Big Data et HPC


Rédigé par Communiqué de SGI le 11 Mars 2013

L’InfiniteStorage™ 5600 de SGI® établit de nouvelles références de performance, de rentabilité et de fiabilité



SGI (NASDAQ: SGI), leader incontournable dans le secteur de l'informatique technique, annonce le lancement de sa plate-forme de stockage haute performance de nouvelle génération, SGI® InfiniteStorage™ 5600, parfaitement adaptée aux applications de calcul haute performance (HPC) et d’analyse du Big Data. Avec son architecture modulaire éprouvée, l’InfiniteStorage 5600 (IS5600) offre le meilleur débit de l’industrie par spindle1, soit la promesse de performances exceptionnelles pour un investissement total très avantageux.

Optimisé par l’architecture modulaire des offres SGI InfiniteStorage 5000, le nouveau contrôleur de l’IS5600 affiche des performances nettement supérieures. L’architecture flexible du système signifie que les clients peuvent l’adapter à leurs exigences spécifiques de performance et de capacité. L’IS5600 a tout pour satisfaire les très hauts niveaux de performances et d’efficacité qu’attendent les secteurs nécessitant un traitement intensif de données, comme la fabrication industrielle, les médias ou les sciences de la vie et de la terre.

« Nos clients exigent toujours plus de performances de nos systèmes de stockage », constate Bill Mannel, vice-président du marketing produit chez SGI. « Par sa flexibilité et l’éventail des choix proposés, la plate-forme IS5600 répond parfaitement à leurs besoins sans grever leur budget. »

Les plates-formes de stockage des environnements IT doivent apporter des garanties de fiabilité et pouvoir s’adapter à la diversité des besoins de performance des applications et solutions. Pour offrir une flexibilité optimale à un large panel d’applications, l’IS5600 permet d’associer plusieurs types de disques et de baies de différentes densités, depuis les disques grande capacité de 4 To jusqu’aux SSD aux performances extrêmes, dans un même système évolutif. L’infrastructure de stockage obtenue offre une densité nettement supérieure, davantage de bande passante et des performances optimales.

Au banc d’essais SPC-22, l’InfiniteStorage 5600 affiche le meilleur débit par spindle, 2,5 fois mieux que le concurrent le plus proche3. Ce score confirme l’excellent rapport prix/performance de la nouvelle plate-forme IS5600 et son potentiel de performance pour les applications HPC et Big Data.

II existe des baies IS5600 de trois densités : à 12 disques, 24 disques et 60 disques maximum en châssis de serveur 4U. Chaque baie peut héberger deux contrôleurs, ou être configurée comme une unité d’extension avec des disques 2,5” et 3,5” aux performances et à la capacité variées pour SSD, SAS 15K, SAS 10K et SAS near-line. Prenant en charge les disques à auto-chiffrement et le standard d’intégrité des données T10-PI, l’IS5600 est prêt à relever tous les défis de stockage.

Disponibilité
L’InfiniteStorage 5600 de SGI est disponible dès maintenant. Prix sur demande. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sgi.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.