Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AHLSELL, distributeur suédois leader dans le domaine des produits techniques, choisit Stibo Systems pour accompagner sa croissance


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 13 Décembre 2012

La plateforme de STEP PIM-MDM de Stibo Systems permet au distributeur B2B de rationaliser ses gammes de produits, en constante augmentation.



Stibo Systems, the Strategic Information Management Company™, le leader mondial indépendant dans la gestion des données de référence (MDM: Master Data Management), la gestion de l'information produit (PIM : Product Information Management) et la publication multicanal, annonce que Ahlsell va implémenter la plateforme de gestion de données de référence STEP de Stibo Systems pour ses activités en Scandinavie, en Russie et dans la Baltique.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 Milliards d’euros, Ahlsell est le distributeur scandinave leader en produits techniques pour les professionnels dans les domaines du chauffage, de la plomberie, de l’électricité, des machines-outils, de la réfrigération et DIY (Do-It-Yourself). Comme le volume des données de référence (master data) relative à sa gamme de 1,2 millions de références est en augmentation constante, tout comme le nombre des canaux de diffusion, Ahlsell a ressenti le besoin de rationaliser ses processus marketing et achats en investissant dans une solution de MDM qui a fait ses preuves.

Jonny Kohlström, « business process and business development » manager chez Ahlsell commente: “STEP va devenir la plateforme de gestion de nos données produits enrichies. Cette plateforme va réduire nos délais de mise sur le marché en mettant en place le suivi par workflow de tous les processus et cela va réduire le délai de mise à jour des données produit. C’est particulièrement important lors de l'acquisition de nouvelles entreprises, mais aussi pour garantir la bonne synchronisation des données entre pays ainsi qu’entre nos fournisseurs et Ahlsell. Nous allons utiliser ces processus automatisés pour recueillir des informations produit avec le portail d’accès dédié au fournisseur « STEP’s Supplier Portal » et utiliser des taxonomies spécifiques à notre domaine, comme la classification ETIM. En plus de cela, nous voulons permettre à nos clients de faire des recherches plus efficaces sur notre site en ligne et à travers tous les canaux marketing en leur proposant grâce à STEP des données produits d’une plus grande granularité ».

L’implémentation de la plateforme STEP de Stibo Systems souligne l’engagement continu de Ahlsell pour améliorer la satisfaction de ses clients au travers d’une stratégie globale de croissance aussi bien organique qu’externe.
"Nous voyons dans STEP un grand potentiel d’amélioration de notre efficacité opérationnelle et considérons cet investissement comme un choix stratégique important pour Ahlsell », explique Gunnar Haglund, directeur financier de Ahlsell. «Nous avons choisi la plate-forme STEP de Stibo Systems car c’est certainement le meilleur système de PIM avec l’offre la plus complète que nous ayons vu. Ceci est confirmé par le fait que STEP a été plusieurs fois distingué par les analystes Ventana et Gartner. L’équipe projet de Stibo Systems a été très réactive et nous a montré qu’ils comprenaient très bien nos besoins »
STEP garantira que les informations produit de Ahlsell soient harmonisées, exactes et exhaustives pour l’alignement des informations concernant tous les produits en stock et les produits disponibles à travers les multiples canaux de distribution, des catalogues imprimés au e-commerce...

"Stibo Systems répond aux besoins des distributeurs internationaux B2B depuis plus de 35 ans, et nous sommes très heureux d'accueillir Ahlsell dans notre communauté de clients en pleine expansion», souligne Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems. « Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Ahlsell sera fructueux et nous sommes impatients de leur faire bénéficier de tous les avantages de notre solution tels que l’augmentation du chiffre d’affaires, la réduction des coûts globaux et une plus grande agilité. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store