Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ActFuture mesure l’émotion générée par vos actions marketing donc votre succès potentiel


Rédigé par Communiqué de ActFuture le 4 Avril 2018

Mesurer l’émotion ou l’intensité émotionnelle correspond à un vrai fantasme en matière d’étude marketing.



Photo by rawpixel.com on Unsplash
Photo by rawpixel.com on Unsplash
Synthétiser en un chiffre clé l’émotion, donnée par définition volatile, incertaine, complexe et ambigüe, et ce sans passer par l’analyse et donc le biais du cerveau tient du vrai miracle.

Au delà de l’attrait purement intellectuel ou méthodologique, on est dans la synthèse parfaite entre donnée qualitative et donnée quantitative.

Cela qui donne des perspectives magiques en terme de décisions marketing : choisir entre différents packagings, produits, films publicitaires, bandes audio, ce qui génère le plus d’émotion, donc d’attrait immédiat, d’adhésion, donc de ventes … est un rêve pour tout décideur.

Avec au-delà de la pure donnée, un entretien qualitatif qui permet de se dissocier, d’analyser, de verbaliser et donc de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé. De là à sur le long terme, comprendre ce qui déclenche l’émotion dans son domaine d’activité et donc repérer la pépite de l’excellence pour modéliser sur cette base sa communication et son marketing, il n’y a qu’un pas …

ActFuture, Agence d’Intelligence Marketing spécialisée en Etudes Qualitatives ET Créatives, peut maintenant le réaliser car elle est devenue HNL Expert. De grandes perspectives en potentiel que j’espère partager très vite avec vous.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest