Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amplitude lance Snowflake-native Amplitude, une application native dans Snowflake utilisant Snowpark Container Services


Rédigé par Communiqué de Amplitude le 28 Juin 2023

La nouvelle application intègre de manière transparente et sécurisée les informations client en libre-service d’Amplitude avec les données de Snowflake au sein de l’instance Snowflake.



Amplitude, Inc. (Nasdaq : AMPL), leader des solutions de product analytics annonce le lancement de Snowflake-native Amplitude, une application native dans Snowflake utilisant Snowpark Container Services (en aperçu privé). Révélée à l’occasion de de la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake, le Snowflake Summit 2023, cette application permettra aux clients de Snowflake et Amplitude d’accéder à des informations sur le comportement des utilisateurs en libre-service, directement depuis leur instance Snowflake.

Amplitude fait partie d’un groupe restreint de partenaires qui développent des applications natives Snowflake utilisant les conteneurs Snowpark. Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur le partenariat existant entre Amplitude et Snowflake et notamment l’intégration du partage de données.

Cette application représente la première offre d'Amplitude native pour l'entrepôt. Elle permettra à un plus grand nombre d'organisations d’accéder aux informations comportementales dont elles ont besoin pour prendre de meilleures décisions pour leurs produits (site web, applications, etc.), et ce, sans jamais quitter leur entrepôt de données. Amplitude lève également le voile sur plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment la gouvernance des données assistée par l'IA ainsi que l'instrumentation et le reporting automatisés, afin d'aider les équipes à accéder plus rapidement à des informations plus claires.

Désormais, les utilisateurs peuvent tirer davantage de valeur de leurs données en permettant à l'ensemble de leur organisation d'accéder à des informations en libre-service à partir d'Amplitude, sans jamais quitter leur instance Snowflake. Snowflake-native Amplitude simplifie la gouvernance des données en utilisant les contrôles de sécurité et d'accès existants de Snowflake et en supprimant le besoin de stocker ou de dupliquer les données à différents endroits.

« Aujourd'hui, les données cloisonnées empêchent les équipes d'obtenir les informations dont elles ont besoin pour faire avancer leur entreprise », déclare Justin Bauer, chief product officer chez Amplitude. « Nous voulons permettre aux équipes d'intégrer plus facilement et en toute sécurité des informations sur les clients et les produits à leurs données Snowflake. Désormais, tous les utilisateurs de Snowflake peuvent bénéficier des avantages de l'analyse en libre-service pour mieux comprendre chaque étape du parcours client et, ainsi, stimuler la croissance des utilisateurs actifs, augmenter la rétention et améliorer la monétisation ».

En annonçant le lancement de Snowpark Container Services, Snowflake, la société Data Cloud, étend la portée de Snowpark afin d’aider les entreprises dans l’exécution de logiciels tiers et d’applications complètes - le tout au sein de leur compte. En accédant et en exécutant des logiciels et des applications commerciales directement via leur compte Snowflake, les utilisateurs peuvent enrichir de manière transparente la valeur de leurs données grâce à des outils de pointe sans avoir à altérer leur sécurité.

« En poursuivant le développement de notre vaste écosystème de partenaires, nous souhaitons stimuler la façon dont les utilisateurs construisent dans le Data Cloud, en repensant ce qu'ils peuvent exécuter dans Snowflake sans faire de compromis », déclare Chris Child, directeur senior du management des produits chez Snowflake. « Avec le lancement de Snowpark Container Services, nous faisons de cette ambition une réalité. La capacité éprouvée d’Amplitude à aider les équipes dans la mesure et la compréhension des clients afin d'améliorer leur expérience, combinée à la facilité d’utilisation, l’évolutivité et la gouvernance unifiée de Snowflake Data Cloud, nous permettra d’offrir davantage de valeur à nos clients communs ».

« Dans un contexte où la quantité de données clients dans les entrepôts de données n’a de cesse de croître, l'accès en libre-service aux informations est indispensable », déclare David Wallace, directeur de recherche sur les données et l'analyse client chez IDC. « Snowflake-native Amplitude permettra aux équipes d'accéder rapidement et facilement à un plus grand nombre de leurs données clients tout en conservant les avantages de sécurité et de gouvernance au sein de leur instance Snowflake ».


Cette nouveauté s’ajoute à plusieurs autres nouvelles fonctionnalités annoncées par Amplitude visant à aider les équipes techniques et non techniques à accéder en libre-service à des données fiables et des informations plus claires. Grâce aux améliorations de l'expérience utilisateur et aux informations automatisées, il n'a jamais été aussi facile d’utiliser Amplitude.

Les nouvelles capacités et intégrations comprennent :

● Instrumentation et reporting automatisés : Pour suivre instantanément l'activité des utilisateurs et les mesures de base telles que les utilisateurs actifs quotidiens, la durée moyenne des sessions et la géolocalisation avec le SDK (Software Development Kit) amélioré d'Amplitude afin que les équipes puissent commencer à établir des rapports dès le premier jour.

● Modèles de rapports spécifiques à chaque industrie : Les utilisateurs peuvent rapidement découvrir des informations sur les produits adaptées à leur activité grâce à de nouveaux modèles de rapports incluant des mesures clés spécifiques à leur marché.

● Gouvernance des données assistée par l'IA : Pour le maintien et l’amélioration continue de la qualité des données grâce à l'automatisation et aux suggestions intelligentes.

● Intégrations partenaires étendues : Pour un envoi rapide et fluide des données vers d'autres outils et solutions grâce à des intégrations nouvelles et étendues avec Braze, Hubspot, Intercom, Marketo, et plus encore.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store