Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Apple et GE s'associent pour proposer des applications industrielles Predix sur iPhone et iPad


Rédigé par Communiqué de GE le 19 Octobre 2017

Apple et GE annoncent aujourd'hui avoir conclu un partenariat ayant pour objectif de fournir sur iPhone et sur iPad des applications industrielles puissantes conçues pour apporter des données prédictives et des analytics à partir de Predix, la plateforme d'Internet Industriel des objets (IIoT) de GE. Les deux sociétés ont dévoilé un nouveau kit de développement de logiciels (SDK, « Software Development Kit ») Predix pour iOS qui offre aux développeurs les outils nécessaires pour concevoir leurs propres applications d’IoT industriel.



Apple et GE s'associent pour proposer des applications industrielles Predix sur iPhone et iPad
« GE est un partenaire idéal qui possède une histoire riche en matière d’innovation dans le monde industriel, notamment dans les domaines comme l'aviation, la fabrication, la santé et l'énergie », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. « Ensemble, Apple et GE changent fondamentalement le fonctionnement du monde industriel en combinant la plate-forme Predix de GE avec la puissance et la simplicité de l'iPhone et de l'iPad. »

« Le partenariat entre Apple et GE fournit aux développeurs les outils nécessaires pour créer eux-mêmes des applications puissantes d’IoT industriel », a déclaré John Flannery, Président et CEO de GE. « Nos clients ont de plus en plus besoin de renforcer les capacités de leurs équipes via la mobilité. En travaillant main dans la main, GE et Apple donnent aux entreprises industrielles l'accès à des applications puissantes qui leur permettent d'exploiter les données prédictives et les analytics de Predix directement sur leur iPhone ou leur iPad. »

Le nouveau SDK Predix pour iOS sera disponible le 26 octobre. Le SDK offre aux développeurs la possibilité de créer des applications natives puissantes qui tirent pleinement profit des analytics industriels de Predix et exploitent la puissance et la facilité d'utilisation d'iOS, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde.

Ces applications donneront aux opérateurs industriels plus d’éléments d’information et de visibilité sur la performance de leurs équipements et de leurs opérations directement depuis leur iPhone ou leur iPad. Par exemple, une application Predix sur iOS va pouvoir avertir un salarié sur son iPhone d'un problème potentiel lié à un équipement – comme une éolienne – et lui permettre de collaborer avec des équipes à distance lorsqu’il mène des missions d'inspection et de réparation, collectant en temps réel les données pertinentes. Ces applications industrielles fermeront plus rapidement la boucle d'information, limitant ainsi les coûts et minimisant les temps d'arrêt non planifiés.

En collaboration avec Apple, GE développe également des applications à la fois pour son usage interne et pour ses clients, en leur offrant des outils puissants pour améliorer leur travail et mener plus efficacement leurs conduites d’opérations. L'application APM (Asset Performance Management) de GE, qui est disponible dans l'App Store, aide les entreprises industrielles à accroître la fiabilité et la disponibilité des machines, tout en réduisant les coûts de maintenance et en gérant les risques opérationnels. Des clients comme Exelon Corp. Utilisent déjà l’APM et constatent une amélioration de la disponibilité des équipements et de leur productivité globale.

« Apple est reconnu pour avoir établi les standards, sur le matériel et sur les interfaces logicielles simples », a déclaré Brian Hoff, Directeur de l'innovation chez Exelon. « Lorsque vous la combinez avec la puissance de Predix et toutes les données qu'Exelon agrège et analyse, les possibilités sont sans limite. »

GE va harmoniser ses équipements mobiles en optant pour les produits Apple tels que l’iPhone et l’iPad, mais également promouvoir le Mac comme choix pour l’ensemble de ses effectifs à travers le monde qui s’élèvent à plus de 330 000 employés. Apple de son côté va exhorter ses clients et développeurs à choisir Predix de GE comme plate-forme analytique pour l’IoT industriel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.